Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Ste-Marie-aux-Mines - Fossiles !


Messages recommandés

Juste une petite question...

Chaque année je reçois un pass 4 jours pour Sainte Marie, cette année seulement invitation gratuite pour samedi et dimanche... c'est la crise... OK !

J'y vais demain quand même, mais si je paye, je rentre ??

Habituellement cela ne pose pas de souci, rien à changer, j'espère ?

Si quelqu'un sait ?

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas la crise c'est juste que l'organisation comme à son habitude annuel augmente les prix d'une manière ou d'une autre !

En tous les cas, c'est pas la crise pour eux !!!

et chez eux quand ça augmente c'est pas comme les salaires c'est du 10% par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woui woui....Y'a toujours des charognards à l'affut...Taxons les passions ben voyons ! :clown:

Dans ce pays où l'Etat fait son offusqué pour une banale histoire (privée) de foot (hors de sa juridiction pour rappel...), tout ça à la veille d'une gréve nationale plus que justifiée....Ben moi, 10% d'augmentation à SNAM, ça me semble presque anecdotique (bien que révélateur!), en comparaison de la connerie ambiante !

Vivons heureux....Vivons loin de tout ces clowns !

Bref! SNAM c'est chouette mais si ça doit devenir élitiste et bien on s'en passera comme du reste d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Moi je dis qu'il ne faut pas jetter la pièrre ........tout augmente et il faut se faire un raison .

n'oubliez pas non plus que le Géoforum Existe , grace à SMAM et oui ...le Grand Organisateur de cètte bourse et le Créateur de Géololis ,

n'etant que la mème Personne !

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pleinement conscient que le responsable de l'organisation de SMAM fait partie des gens qui sont à l'origine de Géopolis, qu'il s'y est plus que considérablement investi (il n'est pas non plus tout fait tout seul, heureusement!), mais je pense que l'organisation de Ste Marie aux Mines et Géopolis sont deux choses largement indépendantes, les comités d'organisation me semblent différents et les objectifs aussi.

Ca ne me poserait pas de problème de critiquer SMAM tout en étant soutien de Géopolis.

En ce qui concerne les prix pratiqués et les gratuités, je crois définitivement qu'il est difficile de pouvoir dire quelque chose sans les bilans financiers de la manifestation. C'est une grosse usine qui peut aussi bien rapporter pas mal d'argent que d'en couter...

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir toutes et tous

pas de photos de fossiles de st marie? les mineraleux ont deja mis en ligne des specimens superbes....

je n ais pu m y rendre cette annee ,d autres obligations sous le doux soleil marocain...

bonne bourses a ceux qui y vont et on attends avec impatience des photos..

amicalement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le "doux soleil marocain" ??? :grand sourire: Fin juin ?

A mon avis, vous êtes déjà passé en mode "cuisson"

Après tout est relatif... en Bourgogne, ce jour 34°C? C'est déjà trop pour moi...

SMAM: J'y suis allé jeudi mais sans appareil... Un peu moins de monde que d'habitude semble-t-il ( crise ? , restriction sur les entrèes gratuites ?...)

... parmi les habitués, quelques stands de fossileux manquants aussi, ou avec moins de choix que d'habitude.. et pas trop de nouveautés non plus... sinon c'était bien quand même ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Grand Organisateur de cètte bourse et le Créateur de Géololis ,

n'etant que la mème Personne !

Perso j'ignorais cette info, merci pour cette dernière.

Mais cela ne pose t'il pas un problème d'éthique liée au forum, car on ne peux organiser une bourse de vente (principalement) et refuser ensuite la vente sur le forum ? bien qu'y étant personnellement opposée dans le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non,

La partie "organisation de bourse" et la partie "vente de minéraux et fossiles" ne sont que des aspects du travail et de la démarche de géopolis. D'ailleurs, à ma connaissance, l'organisateur de SMAM n'est pas commerçant lui-même. A l'origine (les anciens vous dîtes si je ne me trompe pas!) la constitution de Géopolis vise à réunir tous les acteurs des Sciences de la Terre afin de défendre et promouvoir, l'exercice de ces sciences, les activités liés à ces sciences, la connaissance de ces sciences. La structure s'est voulue très œcuménique ce qui oblige parfois à quelques grands écarts. Géoforum est le forum associé à Géopolis, il s'est donné ses propres règles, on a exclu la vente directe par l'intermédiaire du forum, ce qui ne veut pas automatiquement dire qu'on est opposé à la vente de minéraux et fossiles (c'est mon cas !) pour affiner les choses, le forum a été récemment complété par un site de vente en ligne.

Perso j'ignorais cette info, merci pour cette dernière.

Mais cela ne pose t'il pas un problème d'éthique liée au forum, car on ne peux organiser une bourse de vente (principalement) et refuser ensuite la vente sur le forum ? bien qu'y étant personnellement opposée dans le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Géoforum: il s'est donné ses propres règles, on a exclu la vente directe par l'intermédiaire du forum, ce qui ne veut pas automatiquement dire qu'on est opposé à la vente de minéraux et fossiles (c'est mon cas !) pour affiner les choses, le forum a été récemment complété par un site de vente en ligne."

Oui c'est bien cela !

:sourire:

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...