Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bien rédiger un message


Messages recommandés

  • 6 mois après...

Dans ma jeunesse une bonne orthographe était de rigueur. Mais pas seulement. On veillait à ne pas utiliser de termes impropres : on ne parlait pas de légende ou de mythe à propos d’une chanson contemporaine ou d’un acteur bien vivant. Les mots anglais détournés de leur sens n’étaient pas de mise, encore que la géologie en offre un exemple assez ancien : le principe des causes actuelles qui, en bonne langue, devrait s’appeler principe des causes réelles. C’est du moins ce qu’enseignait notre professeur Yves Milon, connu notamment pour ses recherches sur le Briovérien.


Je profite de ce commentaire pour vous adresser une question fondamentale. Je suis inscrit sur Géoforum mais je n’ai pas encore compris comment on envoie un message. Il faut m’excuser mais je suis vieux et je me perds dans l’abondance des paragraphes, renvois et autres informations. Ce problème n’est pas propre à Géoforum, je le rencontre sur la plupart des sites qui m’intéressent.


Amicalement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien de cela qu'il s'agit, pour envoyer un message privé à un membre du forum, il suffit de glisser le curseur de la souris sur son pseudonyme. Une petite fenêtre apparaît avec l'option "envoyer un MP" (MP = message privé), sur laquelle il suffit de cliquer.

363801tutomp0.jpg

Sinon il est toujours possible de le faire depuis la page du profil de n'importe quel membre, que l'on rejoint en cliquant sur son pseudonyme dans un fil de discussion, ou via la recherche nominative.

928596tutomp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 6 mois après...

Est-correctement écrit ? Agaçant ce truc qui vient sur l'écran !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité SPATHFLUO

Up ! On atteint des sommets... Avant de poster, merci à certains de se relire, ou d'apprendre à écrire.

Oui, je sais, je me répète, mais là, nous voguons dans le florilège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...