Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Regardez mes nouvelles trouvailles et aidez-moi à les identifier


Messages recommandés

Bonjour cousin du Canada ,

Pour le n°1 , je suppose que or natif à du t'effleurer :sourire: :sourire: :super:

Pour la n° 2 , malgré le manque de netteté des photos , cela ressemble à de l'épidote .

Pour la n°3 , je dirai que c'est un phosphate , peut être de la turquoise mais sans certitude .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,

Je ne t'oublie pas, mais je n'ai pas trop le temps de partir récupérer mes gemmes préférées (et pourtant je vais passer à 1 km tout à l'heure mais pour aller récupérer des skis en vitesse.

Bon pour les premières ça me rappelle quelque chose en plus gros encore ..... Le filon semble encaissé dans une amphibolite ou au moins un truc basique à ultrabasique.

Pour le second si tu as possibilité d'épidote, ça me conviendrait bien (si ça vient d'à côté de l'or, ça irait bien avec les amphibolites, l'épidote apparait souvent en rétromorphose ou sous forme de filon dans les amphibolites et leurs collègues)

Pour le troisième, j'ai aussi pensé à l'amazonite parce que je sais qu'il y en a au Saguenay, mais l'aspect schisteux ne me va pas trop. Après tu peux avoir un paquet de trucs, une idée du contexte géologique ?*

Amicalement, vive le Saguenay (quand je pense que je n'ai pas pu y aller à cause des inondations dans les années 90!, mais bon jour de baleines à Tadoussac!)

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il aurait mieux valu mettre ton sujet dans les demandes d' identification, si les modos veulent bien le déplacer.

C' est vrai que les premiers font vraiment penser à de l' or natif, sinon à "l' or des fous", la pyrite: Il faudrait te renseigner s' il en a été trouvé dans la région où tu as ramassé ces pierres.

Pour les deuxièmes, je pense aussi à de l' épidote.

Pour le dernier, je pense à de la fuschite étant donné l' apect micacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième je l'ai trouvé sur le bord de l'eau.

Il y avait un gros tas de roche identique et cela m'intriguer.

Rien de semblable des mètres à la ronde, seulement se petit dépôt.

La lame de mon couteau n'est pas capable de la rayé et la roche ne raye pas le verre,

peut-être un peux mais vraiment pas beaucoup. C'est proportionnel à la force appliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...