Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Article du Point : cristaux Mont-Blanc


Messages recommandés

Merci pour ces infos du jour !

" Laurent " a déjà - beaucoup - fait parler d'elle : Ici même, radio, TV, médias, Bulletin du Club, etc.

Je regrette un peu que l'homme qui " ramène sa science " ignore l'existence d'un Club de Minéralogie à Chamonix, ignore le fait que Monsieur le Maire de Chamonix et Christophe, soient deux des membres de ce Club, ignore les actions entreprises et menées à bien par ce Club…

Une fois encore, du journalisme d'esbrouf ! Dommage : il y avait davantage de concret à mettre en exergue…

Cet article m'a cependant appris quelque chose… Eh oui !

Sinon, pour davantage d'infos, davantage de photos : Bulletin du Club de Minéralogie de Chamonix, du Mont-Blanc et des Alpes du Nord, n° 58 (août 2007) et n° 59 (août 2008) ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien que ce soit resté en France !!!!!

(juste Total n'est (à mon avis) mécène qu'a hauteur de dix % .... les 90 autres ce sont les autres sociétés !!! (et peut etre un peu nous aussi ....)

puisque la réduction d'impot de 90 % (des 250 000 zeuros!!) sera prélevée sur l'impot des autres sociétés !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos du jour !

" Laurent " a déjà - beaucoup - fait parler d'elle : Ici même, radio, TV, médias, Bulletin du Club, etc.

Je regrette un peu que l'homme qui " ramène sa science " ignore l'existence d'un Club de Minéralogie à Chamonix, ignore le fait que Monsieur le Maire de Chamonix et Christophe, soient deux des membres de ce Club, ignore les actions entreprises et menées à bien par ce Club…

Une fois encore, du journalisme d'esbrouf ! Dommage : il y avait davantage de concret à mettre en exergue…

Cet article m'a cependant appris quelque chose… Eh oui !

Sinon, pour davantage d'infos, davantage de photos : Bulletin du Club de Minéralogie de Chamonix, du Mont-Blanc et des Alpes du Nord, n° 58 (août 2007) et n° 59 (août 2008) ! À+

Je ne comprends pas trop bien ton ire, Papyfred...Je ne trouve pas l'article si mauvais excepté le sempiternel (et dernier ici) paragraphe sur "tous les cristalliers ne l'auraient pas fait et patati et patata...hélicoptère...patati et patata..." !! Bon, mais c'est vrai que vu d'ailleurs dans l'hexagone, ce qui ce passe (ou se passait ?) par chez-vous nous laisse quelques-fois bien perplexes (et le mot est choisi délibérément posé !) : on ne "joue" pas dans les mêmes cours (je me demande parfois si c'est bien la même planète d'ailleurs)...

Jolie bête quand même que cette association et oui, ça fait briller les yeux et oui, chapeau à Christophe Peray (et à Laurent Chatel à travers lui)...Stupide en revanche le commentaire de Titi qui suit l'article (même pas le courage de metrre son nom...)

EricT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tissu de connerie... Il n'est surtout pas précisé que le contribuable va payer 90% du cailloux... Cela aurait été honnète...

= "Effectivement, le pétrolier[Total] se déclare intéressé mais à condition que la fluorite soit classée comme "oeuvre d'intérêt patrimonial majeur", afin que l'acheteur puisse bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés égale à 90 % de sa valeur."

Bref Total va récupérer sur ses impots 90% de la somme, alors 250.000 euro, un peu plus, un peu moins...

Un milliardaire chinois amateur de fluo rose, elle est bonne celle là !

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tissu de connerie... Il n'est surtout pas précisé que le contribuable va payer 90% du cailloux... Cela aurait été honnète...

= "Effectivement, le pétrolier[Total] se déclare intéressé mais à condition que la fluorite soit classée comme "oeuvre d'intérêt patrimonial majeur", afin que l'acheteur puisse bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés égale à 90 % de sa valeur."

Bref Total va récupérer sur ses impots 90% de la somme, alors 250.000 euro, un peu plus, un peu moins...

Un milliardaire chinois amateur de fluo rose, elle est bonne celle là !

Etc.

Oui, vu sous cet angle effectivement ... plutôt mensonges par omission alors...

Conclusion si on pousse le bouchon : le découvreur aurait dû la laisser partir au privé (étranger) plus offrant alors et tant pis pour le Museum et pour nous...C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, si je comprends bien la facon dont fonctionne le mecenat actuel, un musee n'a pas les moyens car les cailloux ca marche beaucoup moins bien que le foot, donc s'il n'y avait pas d'investisseurs exterieurs, il n'evoluerai plus ce musée...evidemment que les investisseurs ne sont pas desinteressés, mais en meme temps s'il leur est possible de magouiller ainsi, c'est aussi le signe que l'etat francais laisse encore quelques portes ouvertes a la culture et au patrimoine (lesquels se seraient fait bouffer par le foot et l'iphone depuis bien longtemps sans quoi)

Il est joli ce quartz, mais c'est moi ou il a bien morflé le gros cristal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non !! c'est bien que ça reste chez nous !!!!

c'est juste que Total n'est que de 10% le mécène ....puisque les 90% restants sont déduit des impots sur les sociétés !! donc partage avec les impots de toutes les autres sociétés .... (donc un peu nous en final !!!)

tu me diras si mécène a 100% .....en final on paye quand même sur le litre dans le réservoir de la bagnole !! (mais c'est quand même différent )

la c'est un gros groupe qui dégage du bénef (et pô qu'une paille !!) alors que d'autres sociétés tirent le diable par la queue ....

l'argent profite qu'aux gros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: "Si 250.000 euros représentent une grosse somme, il ne l'a pas volé. C'est le prix du sang", explique Chiaperro.

et puis c'est quoi cette polemique de merde?!! evidemment qu'il les a encaissé ses 250briques. Pas besoin de se servir de la mort de machin pour justifier ca.

Et qu'est-ce que c'est que cette phrase a double sens sur des pierres qui auraient pu etre jettées, ils nous informent peut etre gratuitement eux? Bande de...

j'avais pas tout lu, et j'aurai aussi bien pu m'abstenir, parceque ca m'enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est ni le vendeur (chacun est libre de vendre ce qui lui appartient) ni le prix (même si très élevé !! mais personne ne s'offusque quand un pékin lambda débourse des millions pour une croute de maitre...)....

c'est juste l'image que se donne (et que "tout" le monde donne) de Total... mécène de 250 000 (une belle maison)mais en fait après rabbatement d'impots : 25 000 !!!!(juste une voiture ... même pô de luxe !! c4 picasso moyen de gamme...) le reste on en parle pô !! mais c'est du mécènat forcé .....

ya qu'a regarder la tv : yzen font gagné tous les jours des voitures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement se faire une idee de ce qui est sorti de mieux dans le coinn juste pour le plaisir des mirettes

Même si à mon avis, beaucoup de specimen disparaissent dans la nature (entendez par la "vitrine secrète chez riche collectionneur") sans que personne puisse avoir la chance d'entrevoir le trésor... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...