Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche échantillons d'andésite vraie de martinique


isabelle dds

Messages recommandés

bonjour,

je travaille dans un établissement scolaire en tant qu'aide technique de laboratoire , or au laboratoire de SVT nous ne disposons pas d'échantillons d'andésite vraie ( on en trouve en martinique ) pour les montrer aux élèves dans le cadre du programme qui traite de géologie.

je recherche quelqu'un qui pourrait en Martinique ,échantilloner une trentaine d'échantillons d'andésite vraie de taille modeste ( 5x5x5cm par exemple , c'est pour donner un ordre d'idée de la taille des échantillons; ils peuvent être plus gros).

merci d'avance pour votre aide,

cordialement,

isabelle Blot

isabelle.blot@ac-poitiers.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je possède pas mal d'andésite de martinique (période récente de la Montagne pelée).

Par contre, je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple d'andésité "vraies". En effet, les andésites andines semblent beaucoup plus représentatives.

En effet, en Martinique, l'andésite se présentent sous des textures très différentes, des ponces pliniennes très vésiculées (période P1, P2, ...), des lapillis à vésicularités très variées (éruption de 1902-1929) ainsi que des échantillons de dôme très massifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...