Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouvelle sur le forum


stefertje

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis agée de 28 ans.

J habite en Belgique (Flobecq)

J' ai trouvée le forum en effectuant une recherche sur l' amiante et sur les minéraux.

Depuis l' ages de 14ans, je collectionne les fosiles, les pierres,...

Cette passion mes venue parce que mes parents cotoyais un couple Allemand et Autrichien,

qui avais deja cette passion! (tous les 4 décédés à ce jour)

Par eux, j ai aquis beaucoups de pièces.

Aujourd' hui, après quelques années d' interruption, je continue ma passion.

Je suis même occupée d' aménager mon grenier (20m2)

Aussi, ne faites pas attention aux fautes d' ortographe, je fais mon possible étant flamande!

A bientôt,

Stefanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :) il y a moins de fautes d'orthographes que dans un texte écrit par les jeunes de France ...

On espère que le forum te plaira en te souhaitant un bon aménagement de ton musée personnel :super:.

En effet :sourire:

Bienvenue à toi, Stéphanie ! (j'aimerais écrire le Flamand comme tu écris le Français ! :super: ) :coucou!: :bienvenueforum:

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Ton expression en français est très bonne, ne t'inquiète pas pour les fautes, les français d'ici ne font pas autant d'effort que toi pour ne pas écorcher la langue de molière, et de toutes manière se faire comprendre est le but.

N'hésite pas à nous poster des demandes d'identifications, tu trouveras presque à coup sur des réponses ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :) il y a moins de fautes d'orthographes que dans un texte écrit par les jeunes de France ...

On espère que le forum te plaira en te souhaitant un bon aménagement de ton musée personnel ;).

Désolé quand même faudrait pas exagérer, ce ne sont pas LES jeunes de France mais DES jeunes de France qui écrivent mal :surpris: Il suffit de regarder tes fautes à toi :

Un autre conseille ...

pour montrer que le domaine des fautes d'orthographes n'est pas celui des "jeunes". Alors cessez de tout rejeter sur nous !!! :clown: (Ne pas prendre ça comme quelque chose de personnel, c'est juste un exemple)

Moi je fais de temps en temps des fautes (il doit même y en avoir dans ce message) et il est vrai que la plupart des jeune ont un mauvais orthographe ! MAIS VOILA !!! C'est comme les marocains avec les faux fossiles, on croirait qu'ils sont les seuls

au monde à refaire les fossiles (d'autant qu'ils ne le font pas tous) ;)

Voila sinon bienvenue sur le forum :grand sourire:

Ton francais est réellement très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Nils n'est pas content ! Mais rassure-toi, Nils : je pense pouvoir te dire que Nicolas se compte encore parmi les jeunes ! à son âge, quoi de plus normal ? Et pour te rassurer pleinement, il n'y a pas que les jeunes, les tout jeunes, les moyennement jeunes, les plus tout jeunes, les anciens jeunes, etc. qui font des fautes d'orthographe, hélas ! D'ailleurs, qui n'en fait pas ? peut-être ceux qui n'écrivent jamais ? À demain ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoi Stefertje,

Welcom op Geoforum.

Hier is iedereen bereid om te helpen!

Feitelijk volgens mij het beste forum op de net.

Mag ik een voorstel doen? Jou profiel invullen!

jph

Traduction simultanée:

Salut Stefertje,

Bienvenue sur Geoforum.

Ici tout le monde est disponible pour aider.

En fait je pense que c'est le meilleur forum sur le net.

Juste une suggestion: compléter ton profil!

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo,

Danku danku, @Jpg: Ik moet eerst de forum aflopen, ik weet eindelijk niet goed hoe ik mijn profiel moet invullen?

Merci, merci à tous,

Quels accueil!!!

Cela me fait chaud au coeur!

Y a t' il d' autres femme sur le forum?

Ps: Si je fais des fautes, ce serais sympa de me corriger et de m' expliqer le pourquoi!

Fin, si vous le voulez naturellement? Lol!

A bientôt,

Stefanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...