Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Résultat dégagement sableuse


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

merci à ceux qui m'ont donné des renseignements sur le sablage au sens large.

Pour eux et pour les autres, voici les premires résultats obtenus sur des cidaridés de la craie de Haute Normandie.

Ceci ont été trouvés dans un hard-ground très induré de la base du coniacien.Dégagement réalisé au Durcal.

post-3232-1267902280_thumb.jpg

post-3232-1267902259_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique en effet.

Faut deja trouver d'aussi beaux exemplaires. Etant de la région je sais que c'est loin d'être évident.

Par contre, si c'est possible, je serais intéressé par connaître la provenance de votre Durcal. A l'époque j'avais pas trouvé en petite quantité.

Merci pour le renseignement

Galeos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

DURCAL, c'est peut être ça ...

Désignation : Durcal 130

• Fournisseur : Société OMYA, usine de Salses (13)

• Nature : carbonate de calcium très blanc

• Finesse : 95% de particules < 12 um

• 33% de particules < 2 um

• Dureté Mohs : 3

• Densité : 2,70 g/cm3

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les poudres voici une adresse, sérieux et rapides :http://www.real-composites.com/charges-resines/bronze-marbre-microspheres-verre.html

Ils m'ont envoyé, par erreur, du durcal 130 qui bouchait ma sableuse et m'ont dans la journée renvoyé le Durcal 40 plus fin commandé.

Pour ce qui est des pièces présentées, elles ont rares mais trouvables... la preuve (avec du temps toutefois).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Merci Elasmo.

Quelques minutes à peine pour cette rhynchonelle car elle était naturellement déjà bien dégagée comme tu peux le voir sur la première photo. La sableuse ce n'était que pour la finition.

Pour ce groupe de grenats ça été beaucoup plus long ! http://www.geoforum.fr/topic/2539-grenat-info-discussion-et-photos-de-grenats/?do=findComment&comment=617336

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous.

 

Nico si mon sablage est réussit c'est grâce à toi parce que tu m'as bien expliqué la technique. :super:

 

Ma sableuse est une Renfert achetée d'occasion cet hiver. Cette Septaliphoria orbignyana a été sablée avec des billes de verre avec lesquelles j'avais déjà nettoyé des quartz. Après plusieurs utilisations elles semblent moins agressives et conviennent parfaitement pour les fossiles délicats à encroutements pas trop dur.

 

@ Charo: Yes, je verrais ça en octobre ! S'il y a des espèces que tu n'as trouvé pas dis le moi je te les apporterais. :clin-oeil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai une aspiration car comme tu le dis après quelques minutes de travail je n'y voyais plus rien.

En fait les photos que j'ai posté hier dataient du tout début avec la sableuse.
J'en ai fait des nouvelles cet après midi avec l'aspirateur.

59c40d429bc40_aspirateursableuse1.JPG.99d973ea123698a3871e09b438a5b0c8.JPG59c40d485888b_aspirateursableuse2.JPG.c466dc5b1e252e985fc172c8afa8b4d4.JPG

 

J'ai plus de poussière par contre du coup le casque anti-bruit est obligatoire. <_<

Autre défaut après quelques temps d'utilisation j'ai été obligée de changer la vitre qui n'était plus assez transparente.

Pour ne pas sabler la nouvelle vitre je contourne le problème en scotchant dessus un film étirable alimentaire et je le renouvelle au bout de chaque journée de sablage. C'est plus facile de changer le film que de trouver une vitre aux bonnes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...