Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Découverte divers microminéraux massif de la Serre (39)


GEOLMANIA21

Messages recommandés

Bonsoir j'ouvre ce post car j'ai découvert un mini filon de baryte, et dedans se trouve de nombreux et multicolores microminéraux.

J'irais pas à pas, ne me demandé pas d'analyse de "clivage" de test car c'est du mini micro.

Par contre je suis tout ouïe pour une éventuelle identification!!

Merci à vous. :super:

Voilà le premier champ 2 mm

couleur métallique j'en ai plusieurs qui traine sur du quartz

post-1659-1267736788_thumb.jpg

post-1659-1267736886_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie dans l'après-midi de faire d'autre tirage.

Pour aider au contexte :

Le quartz est recouvert dans les interstices de minéraux vert, qques mini géodes de barytine, qques petites boules rouges

Je posterias les photos par la suite, mais bon je garantis pas la netteté c'est trop petit et x80 ça donne pas grand choses, mais promis je vais essayer.

David

post-1659-1267789646_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue pour donner peut-être des indices aux connaisseurs qui ont peut-être déjà rencontré ce type d'association !!!

J'ai fait des recherche sur info terre le filon se trouve dans une zone mylonitique puissance 10 à 20 cm

Quartz blanc, plus ou moins rouillé (saccharoïde, blanc, grisatre, opalescent), Barytine aciculaire

Galène finement cristalisé ou amas

argentifère 706 g / t

qques trace de fluo (moi j'en ai plein de violette mais maxi 2mm)

Sur la carte PB B AG

Mini cristaux vert (malachite, pyromorphite, .....

post-1659-1267796094_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue pour donner peut-être des indices aux connaisseurs qui ont peut-être déjà rencontré ce type d'association !!!

J'ai fait des recherche sur info terre le filon se trouve dans une zone mylonitique puissance 10 à 20 cm

Quartz blanc, plus ou moins rouillé (saccharoïde, blanc, grisatre, opalescent), Barytine aciculaire

Galène finement cristalisé ou amas

argentifère 706 g / tqques trace de fluo (moi j'en ai plein de violette mais maxi 2mm)

Sur la carte PB B AG

Mini cristaux vert (malachite, pyromorphite, .....

Bonjour,

Bon, apparemment tu apportes toi-même la réponse possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geolmania,

sur toutes tes pièces, se trouvent des fibres genre textiles.

et ce qui ressemble très vaguement à de l'argent fait étrangement "fibres qui ont pris l'eau et qui ont séché en collant".

tu emballes tes échantillons dans quoi ?

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...