Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Burineur / matos contre minéraux de France


mika

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il déjà testé ça ?

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/...tone-break.html

ça semble pas mal pour les coins où il est difficile d'embarquer un groupe, et contrairement au cobra, pas besoin d'une brouette pour le trimballer... :clin-oeil:

...reste à voir si ça se trouve à prix un peu plus civilisé...

Salut,mouais,

9 joules de puissance c'est pas beaucoup,contrairement au Cobra qui lui en dégage 60.

C'est sur que question poids,il y a une différence entre 8 kg et 24 kg,mais bon,on fait pas le même boulot,il y a un énorme fossé.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Salut,

Je déterre ce vieux topic pour venir à la pêche aux renseignements!

Voilà bon, je suis un peu novice dans ce domaine mais l'acquisition d'un perfo va sans doute devenir une priorité d'ici quelques mois.

Je cherche (sans me faire trop d'illusions) un bon ferfo qui serait capable de supporter une puissance mini de 15 joules mais en accu!

Je ne sais franchement pas si celà sera possible et je me demande même si il faudra investir dans un groupe portatif par la suite.

Si c'est le cas (mais pas encore vu sur le net), quel bon matos tiendrait la route avec une bonne autonomie accu et surtout pour délivrer autant de puissance voir +.

Merci pour vos réponses,

Mickaël

ps: désolé mon post ce trouve dans la section échange mais ce n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la puissance que tu demande n'existe pas en portatif accu, le max c'est 3 joules. Ensuite faut passer par un bon groupe environ 2500Watts pour 30à 35kg et un perfo qui va avec, plus les coins éclateurs, les bonnes mèches car les trucs bons marchés, on oublie, le tout ne passe pas non plus inaperçu. Mais attention au poids autant être robuste pour se trimballer ce type de matériel surtout si on est seul. Question bugdet c'est assez honereux essentiellement pour le perfo car plus il est puissance, plus le prix grimpe et le poids de la machine avec, percer dans du quartz requiert du bon matériel , éviter les marques merdiques ou sous marques, pas de bons résultat avec. En résumé, prévoit un bon budget quand même et des bonnes vertèbres aussi pour le déplacer surtout si les spots sont à plus d'une heure de marche, ce qui veut dire claie de portage aussi.

A la finalité un nombre restreint de personnes dans les Alpes utilisent ce type de matériel pour des causes evidentes, ensuite faut voir si le jeu en vaut réellement la chandèle, surtout si c'est pour passer pro, c'est très dur de vivre exclusivement des cristaux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la puissance que tu demande n'existe pas en portatif accu, le max c'est 3 joules. Ensuite faut passer par un bon groupe environ 2500Watts pour 30à 35kg et un perfo qui va avec, plus les coins éclateurs, le tout ne passe pas non plus inaperçu. Mais attention au poids autant être robuste pour se trimballer ce type de matériel surtout si on est seul. Question bugdet c'est assez honereux essentiellement pour le perfo car plus il est puissance, plus le prix grimpe, percer dans du quartz requiert du bon matériel , éviter les marques merdiques ou sous marques, pas de bons résultat avec. En résumé, prévoit un bon budget quand même et des bonnes vertèbres aussi pour le déplacer surtout si les spots sont à plus d'heure de marche, ce qui veut dire claie de portage aussi, faut voir si le jeu en vaut la chandèle. A+

Salut Ced,

C'est bien ce que je pensais oui, pas certain que les vertebres aillent avec, tu connais mon point faible ^^ ...pas sur que je me trimballe un matos aussi conséquant sur de longues distances!

Je devrais faire sans malheureusement pour le moment.

Mais sur des spots très accéssibles à l'avenir j'y pense, ce sera donc un investisement couteu mais très utile...la voiture fesant 95% du trajet à ma place ca aide :)

Merci pour ton conseil, là j'y vois déjà un peut plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin compte minimum entre 1000 et 1500 boules.

Pour un petit accu pour les petits coup de pousse entre 300 et 800 boules.

Attention pour les spots trop près de la voiture soit, ils sont connus et assez fréquenté soit pas très discret car trop proche des chemins, je ne pense pas que se soit le mieux selon les endroits. Donc méfiance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...