Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Débouchés niveau emploi en géologie


Messages recommandés

Salut...

Pour commencer je te demanderais tes motivation et ou tu en es dasn les études...Ceci peut influencer les réponces que je peux t'apporter et que les autres géoforumeur peuvent te donner....

Pour ce qui est de la géol, les déboucher en france sont assez mince...il y bien quelques boite de géotechnique et d'expertise qui emboche, pour le BRGM, cela dépent des moments et des sujets d'études, pour la fac...heu...bah avec une thèse, et encore ça dépent...

Pour ce qui est du boulot en risques naturels, ça dépant...mais il peut y en avoir(je ne connais pas trop ce secteur...), voir aussi dans les risques les risques miniers, mais par contre en france c'est compromis un peu...

La seul solution principalement, c'est l'expat...

voilà les quelques réponses que je peu te fournir...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je suis seulement en 2ème année en licence sciences de la terre et je suis très motivé pour parvenir à un emploi se rapprochant de la géol.

En ce qui concerne l'expat ça ne me fait pas spécialement peur, reste à voir les pays qui ont besoin de géologues^^ car je pense que l'Allemagne et la Grèce c'est un peu cuit lol il ne doit pas y avoir de boulot non plus. Reste l'Afrique e l'Asie quoi...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! Moi je suis dans le BTS géologie appliquée de Nancy! Au niveau débouché y a aucun souci dans ma section! Les embauches en france c'est géotechnique, pétrolier (avec Total), prospection géophysique (avec CGG Véritas) (pour ces deux dernier faut pas avoir peur de voyager!) ou carrières, ballastières.... Pour l'expat l'Australie c'est un bon plan! Pour ce qui est des risques et aléas tu peux bosser dans une boite de géotech qui fait du diagnostique sur les risques, la prévention .... Voilà!! a+ :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'expat ça ne me fait pas spécialement peur, reste à voir les pays qui ont besoin de géologues^^ car je pense que l'Allemagne et la Grèce c'est un peu cuit lol il ne doit pas y avoir de boulot non plus. Reste l'Afrique e l'Asie quoi...

Si tu n'as pas peur des pays froids il y a aussi tout le grand Nord ( Canada/Nunavut, USA [ quoi que], Groenland, Russie [ Sibérie ] )...

Pour le Groenland, la carte géologique des zones non prises par l'inlandsis n'existe pratiquement pas... alors la recherche de ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres gros potentiel au Groenland.

Deja le plus gros gisement de terres-rares a developper se trouve la bas...

Pour en revenir au sujet, si on parle des debouches dans la geologie en general, c'est quand meme pas si mal en France. Inutile de s'expatrier si on compte bosser dans la geotechnique, la depollution, les metiers assez classiques qui marchent bien en France depuis un moment. Meme si la construction de nouvelles autoroutes n'est plus, et sera encore moins justifiee dans les annees a venir. (Mais c'est un peu comme l'immobilier: le but est de maintenir la croissance ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...