Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

26ème bourse exposition Minéraux et Fossiles de la Garde


Messages recommandés

Concernant les exposants, ouverture de la salle le vendredi après-midi à compter de 15h00 et jusqu'à 19h00 environ. Le samedi matin à partir de 7h30.

Cette année nous avons eu une forte demande de place, malheureusement nous sommes complets.

Il y aura 21 exposants : minéralogie régionale, internationale, amateurs et professionnels, plus :

-Le stand AAMCG avec présentation de minéraux et photos de Cap Garonne.

-Le stand AFM bino/revues ....

-Une expo de sable thématique : Le Var + la Corse

Buvette (boissons/sandwichs) à prix très raisonnable.

Dans le même complexe, exposition/vente par l'AFC Association Française de conchyliologie (coquillages), entrée gratuite également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles : nous serons là samedi matin ! Rencontre espérée et souhaitée avec les autres forumeurs de la région !

Regarde ce qui se passe avec un de tes messages (message 4) : je ne vois pas les 2 photos ?

Bonsoir Charles

Je serai à la bourse le Samedi

djy

Merci Fred pour le nettoyage, à samedi.

Ok Jacques à Samedi aussi.

En espérant que d'autres personnes vont se joindre à cette manifestation. :clin-oeil:

Bon week-end à tous à la semaine prochaine. Je m'en vais à Beaumont (Puy de Dôme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ne manquez pas cette expo régionnale qui est vraiment sympa. Comme charles le dit plus haut, cette manifestation regroupe des exposants amateurs et professionnels. Vous trouverez de la minéralogie internationale, mais aussi chez les amateurs des minéraux français et pour certains ce sont des minéraux régionaux.

N'hésitez pas non plus à venir voir le stand de l'AAMCG où vous pourrez voir des échantillons de la célèbre Mine de Cap Garonne. Vous pourrez également venir au stand de l'AFM, où vous trouverez des numéros de la revue, disponibles à la vente. Il y aura aussi une très belle exposition sur le sable présentée par un membre de l'AAMCG.

N'hésitez pas à venir nombreux. :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise Jean-Pierre, c'est, chaque année, une jolie bourse, sympathique, où l'on a plaisir à se retrouver entre passionnés !

Donc, si vous êtes dans le coin, si vous veniez à vous y trouver, n'hésitez pas ! Venez à La Garde !

Un plus, côté géologie : la ville est surmontée par un très attachant piton volcanique, autrefois exploité en carrière et qui a fourni le matériau de construction d'une bonne part de la vieille-ville !

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous serons bien évidemment présents car nous ne manquerons en aucun cas cette super bourse.

J'en profite pour dire que chacun peut y trouver ce qu'il cherche, du collectionneur averti sur la piste d'une superbe fluo de qualité "musée" au débutant qui aura l'occasion de rencontrer des passionnés et de récolter des pièces de toute beauté à des prix défiants toute concurence.

Il n'est pas rare que les enfants commencent une collection à La Garde car il y a de nombreux stands qui le leur permettent (choix / qualité / prix).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,Voila pour mon anniversaire j'ai demandé a mes parents de m'amener a la 26eme bourse au minéraux et fossiles de la Garde a la seyne sur mer mais aucune autres informations a part que sa commence a 10H .Alors je voudrais avoirs plus d'infos comme comment sa se passe ? ou autres renseignement du genre ;)

JB84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je me permet de prendre la defense de baryine83 :exclamation

La simple raison pour laquelle il met des bourses à laquelles il est souvent présent c'est parce qu'il est present sur la quasi totalité

des bourses régionales ! :super: De plus il met aussi des information sur des bourses ou il ne vient qu'en visiteur ! :lasse:

Quand aux bourses non-regionales il est normal qu'il ne mette que celle ou il est présent vu que

c'est les seules qu'il connait, n'habitant pas les regions concernées ! ;)

Ps : confirmation de ma présence a venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans cette bourse, il y a bien évidemment des "pros" qui vendent mais également plusieurs passionnés que ne font que très peu de bourses et qui vous proposeront des pièces de grande qualité.

je voudrais également préciser que Barytine83 est bien sûr un professionnel mais pour le fréquenter depuis plusieurs années, il ne pousse pas à la vente et si vous passez voir son stand, ne vous sentez surtout pas obligé d'acheter car je ne pense pas que ce soit le but recherché dans ses reportages.

Par contre, si vous avez besoin de conseils, il sera toujours là et n'est pas avare pour prodiguer ses connaissances. Et si vous trouvez une pièce qui vous tente, il fera le maximum pour que vous soyez satisfait.

Je lui renouvelle toute ma confiance et je continuerai à apprécier ses reportages surtout quand il s'agit de bourses lointaines auxquelles je n'ai pu me rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...