Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Microminéraux


Messages recommandés

Il y a plusieurs filons dans la carrière de Beauvoir (échassières), dont le filon Sainte-Barbe, qui a été exploité aux Montmins.

La paragénèse est donc sensiblement identique.

La turquoise peut être vert pale, car elle forme une série avec la chalcosiderite, également présente sur le site.

Personnellement, j'y ai trouvé Wavellite, Variscite, Kidwellite, Turquoise, pharmacosiderite, scorodite, Carminite, Jarosite. Gorceixite, Baryte et Plumbogummite.

J'ai également de la Iodargyrite de Beauvoir (récoltée par William Peraud)

La liste ici : http://www.mindat.org/loc-45991.html

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De toutes façons, Mindat ne répercute que ce qu'on a bien voulu lui indiquer !!!

Avec, souvent, les erreurs de déterminations passées. retransmises encore et encore par des amateurs de bonne foi et croyant bien faire...

Georges Favreau à fait épurer la liste des espèces répertoriées à Cap-Garonne. certaines sont réapparues...

N'importe-qui sur mindat peut éditer la nomenclature d'un site : il suffit d'être enregistré et connecté.

Je l'ai fait moi-même pour plusieurs localités; y compris Cap-garonne : Mieux que de supprimer l'entrée (elle sera rapidement ré-implémentée), il faut la convertir en "questionned" ou "erroneously reported". elle susbsistera dans la liste mais invitera le lecteur à se montrer vigilant.

Pour Cap-garonne :

Osarizawaite -> philipsbornite

Wroewolfeite -> Unnamed (Cu-Al Arsenate)

Ces espèces n'ont jamais été retrouvées, et les échantillons ayant servi à l'analyse sont dispersés dans la nature, sans grande possibilité de leur remettre la main dessus......

Donc : "questionned" !!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...