Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

???? Aucune idée !


Messages recommandés

Mesure l'angle entre les deux faces présentées pour choisir une famille de silicates parmi les amphiboles et les pyroxènes. Je ne sais plus exactement mais l'ordre de grandeur des angles de clivages pour ces deux familles c'est environ 120° (ou 60°) et 90°. Ca t'évite de tout casser. Je n'ai pas de candidats à proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phénacite

Staurolite ou staurotide également une solution ??? j'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine "translucidité" dans ton magnifique caillou !! :clin-oeil:

pas évident selon la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nils ne doit pas jouer avec HF !

Nils, si tu peux : des photos sous d'autres angles !

À défaut, tu peux aussi essayer de contacter, sur Nice l'Asso de Sciences Nat. dont le président est également l'organisateur de la bourse de Nice (si tu ne vois pas, demande-moi par MP, je te donnerais ses coordonnées). À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papyfred' date='vendredi 29 janvier 2010 à 22:49' post='248693'] Nils ne doit pas jouer avec HF ! Nils, si tu peux : des photos sous d'autres angles !

À défaut, tu peux aussi essayer de contacter, sur Nice l'Asso de Sciences Nat. dont le président est également l'organisateur de la bourse de Nice (si tu ne vois pas, demande-moi par MP, je te donnerais ses coordonnées). À+

:papillon: nils regarde sur le site de l'ANNAM :http://asnatnic.perso.neuf.fr/ nous avons des réunions fréquentes, de plus si tu vas au 12 avenue de la république, il y a une permanence le lundi et jeudi de 15h a 17h30 et le 3ème samedi du mois de 15h a 18h, demande a voir Jean Davoux :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phénacite

Hello !

post-5704-1264844524_thumb.jpg HORNBLENDE : trace blanche ou grise

post-5704-1264844534_thumb.jpg AUGITE : trace vert grisâtre

Ensuite cela peut être AEGIRINE trace gris jaunâtre pâle. Fond facilement . Contrairement à l'augite qui est habituellement insoluble dans les acides et à l'hornblende qui est insoluble, et qui fond avec difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papyfred' date='samedi 30 janvier 2010 à 11:08' post='248750'] J-P. a raison : je n'avais pas pensé au site électronique… Si Gurdil, le régional de l'étape, dit augite… on peut s'y fier ! Villeneuve-Loubet ne connaît que lui, le père de la pêche Melba mis à part ! :sniff!: À+

:siffler: très juste, de plus Gurdil, fait des études de géol, il était a Valrose, et je pense qu'il connait parfaitement la géologie locale :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...