Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Connaissez-vous la microscopie USB ?


GEOLMANIA21

Messages recommandés

Au vu de l'annonce (peu développée, en autre les caractéristiques optiques ne sont pas données), et à l'apparence (tout plastique, monture très légère...), à mon avis ça relève plus du gadget bas de gamme que du matériel de prise de vue.

As tu trouvé d'autres renseignements sur ce matériel auprès du vendeur ou sur d'autres sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système VMS Veho-001 est un tout petit microscope doté de grandes qualités.

Ce microscope de poche possède un puissant capteur de 2 méga pixels, un grossissement d'image (x 200) et une fonction d'enregistrement photo et vidéo.

En conditions de faible luminosité, l'objet analysé peut être éclairé par 8 LED placées sur le microscope.

Le dispositif peut être soit avec le support ou en tant que un microscope de poche - Idéal

Le système VMS-001 peut être utilisé sur Windows PC et MAC. Le logiciel inclus permet la vérification et de traitement de l'image ou de la vidéo.

Fonctionnalités clés:

Résolution réelle de 2MP (5 MP interpolés)

Grossissement: 20x à 200x

Vidéo et photo

Luminosité réglable grâce à 8 LED

Possibilité de se connecter à un PC Windows et Mac via USB 2.0

Caractéristiques:

Formats disponibles: JPEG ou BMP

Format vidéo: AVI à 30 fps

Résolution maximale: 2560x2048

Résolution minimale: 160x120

Mise au point réglable (10mm à 500mm)

Alimentation via USB

Configuration requise: Windows 2000/XP/VISTA/WIN7 ou Mac, 256 Mo de RAM

La livraison comprend:

1 x périphérique

1 x CD avec logiciel

Dimensions:

Microscope longueur: 11cm

Diamètre du support: environ 7cm

Poids: environ 140g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce produit!!!!

Je sais pas si c'est stable, car c'est pas bien gros (tremblements),lien après pour l'échelle de la bête.

http://cgi.ebay.fr/MICROSCOPE-DIGITAL-USB-...=item3a56799a1e

mais bon pour le prix je ferais bien l'essai!

Tu l'a trouvé où le grossissement 400?

http://cgi.ebay.fr/NEW-USB-20X-400X-Digita...=item3efb2ffae4

CI JOINT LE LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Moi j'ai tendance a boycotter tout ce qui vient de Chine...
= LoL (désolé)

Le site "français" est en fait espagnol.

Sinon ouai ça à l'air marrant, pas trop cher alors...pourquoi pas ?

Puis ça peut toujours servir pour faire des coloscopies sur des mouches...

J'arrive pas à savoir si on a un rendu à l'écran en temps réel, d'où l'intérêt de la chose.

J'crois que je préfère quand -même mettre 20€ de plus et me payer une bonnette macro.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà à la recherche de qque chose de qualité, je pense l'avoir trouvé chez la grande marque CELESTRON BIEN CONNUE POUR L'ASTRONOMIE EN PARTICULIER

Pour 79.50€ avec garantie 2 ans

Ci-joint l'adresse du site

http://www.astroshop.de/fr/microscopes-num...ab_bar_0_select

Et l'adresse de la notice d'explication et d'insatallation page 15 pour le français

http://www.celestron.com/c2/images/files/d...4300instruc.pdf

QU'EN PENSEZ VOUS ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux plutôt dire que tout vient de Chine, pas facile à vivre...

Pis mieux vaut un emploi là-bas que pas d'emplois du tout ! (faut bien qu'ils mangent les p'tits chinois, c'est des humains comme les autres)

Pour ce qui est de la qualité, ça dépend surtout du prix que les clients sont prêts à mettre.

Sinon pour le dernier modèle présenté, qui est sans-doutes fabriqué par la même usine, autant prendre le moins cher qui grossit plus, et en couleur, et ça reste des gadgets donc 40$ = ok, mais 80€ = aïe...

Ce dont j'ai peur sur ce genre de truc, c'est la distance de travail, je veux dire la zone de MAP moyenne, je m'explique :

- il semble que la mise au point se fasse au niveau du goulot en plastique translucide, pratique pour les objets solides et plats (en 2D) comme présentés sur les photos en exemple

- mais un minéral c'est souvent de la 3D, genre petites cavités sur la roche-mère, et sur lequel il peut être risqué d'appuyer le goulot en plastique dur

- à voir donc si la zone de MAP se situe au delà du goulot, ou bien si celui-ci est détachable pour pouvoir rapprocher l'objectif du spécimen sans abîmer ce dernier.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEOLMANIA21' date='mardi 12 janvier 2010 à 20:36' post='244279'] Me revoilà à la recherche de qque chose de qualité, je pense l'avoir trouvé chez la grande marque CELESTRON BIEN CONNUE POUR L'ASTRONOMIE EN PARTICULIER Pour 79.50€ avec garantie 2 ans Ci-joint l'adresse du site http://www.astroshop.de/fr/microscopes-num...ab_bar_0_select Et l'adresse de la notice d'explication et d'insatallation page 15 pour le français http://www.celestron.com/c2/images/files/d...4300instruc.pdf QU'EN PENSEZ VOUS ?????

:huh: que du bien, pourquoi pas de toute manière a ce prix la il ne faut pas s'attendre a avoir une bino Zeiss, donc relativisons, ça peut s'essayer on achète tellement de mer...a longueur d'année, qu'une de plus, et comme disait ma grand-mère "plaie d'argent n'est pas mortelle :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité Rémi BORNET

Coucou !

Toutes ces caméras ne sont guère valables, c'est très bien comme outil pédagogique, mais pour la prise de vue ce n'est clairement pas top du tout ! Je n'ai pas encore essayé les dernier modèles sortis, mais pour tout ce qui est abordable (moins de 300€) la qualité n'est clairement pas là ! Que ça soit du chinois ou du français. On a au labo des caméras de 2MP sur de très bons microscopes, ces caméras ont couté 1000€/unité et je trouve les images moches, bon elles ne sont pas toutes jeunes non plus... (je viens de consulter le prix catalogue des modèles que l'on utilise : 700€). On est très loin de ce que l'on obtient avec un appareil photo monté sur le phototube ou sur un oculaire.

@+ :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...