Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Dents des faluns de Touraine


esugenos

Messages recommandés

j'ouvre ce sujet pour vous faire partager ma recolte de dents de poissons, mamiferes marins terrestre... vertebrés et invertebrés

en faite tout ce que l'on peut avoir trouvé dans les faluns

ce sujet est ouvert à vos trouvailles recentes ou anciennes

pour mistral 34 je n'ai pas trouvé d'ichtyosaure ;) j'ai commandé des lunettes pour la lecture ... :mort de rire:

dents de poissons decouvert autour de Noyant

post-7302-1261505152_thumb.jpg

post-7302-1261505217_thumb.jpg

au fur et a mesure je mettrais queques photos :trinquer:

post-7302-1261505180_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça va venir car c'est une bonne idée de sujet !

Pour ma part je prendrais le temps de poster mes quelques dents des faluns plus tard.

Mais en attendant je ne pense pas être le seul à vouloir voir les dents que tu as en stock car au vu de ce que tu nous laisse entrevoir sur ce post et sur celui des dents de requins : cela promet !

Alors ouvre le bal avec des dents de mammifère et je suis sur que ça va suivre rapidement.

Cordialement,

L'Berrychon

Ps : je sais que d'autre on de quoi nous faire baver aussi (eric94, Charo, Holdaf, Jnoun... et bien d'autre qui ne vont pas tarder )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut esugenos,

Déjà bienvenu sur le forum et merci de ces premiers posts bien interessants et prometteurs. Nous sommes plusieurs amoureux des faluns sur le forum, le tout est de se decider sur quoi poster! Pour ma part, je me limiterai a quelques pieces "coup de coeur", ou qui sortent du lot au niveau qualité de préservation. Commençons par 2 Hemiprisitis serra du célèbre gisement argileux de Lublé.

post-4189-1261571610_thumb.jpg

post-4189-1261571622_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou des noues d ou sont sortis beaucoup de dinotherium et de gomphotherium aux couleurs geniales...vue generale,on a plonger pour essayer de trouver des dents sur les parois ou sur le fond ,mais la poussiere fine des sediments recouvrait tout et finalement on a rien trouver...plonger pour chercher des elephants ,faut pas etre bien malin... :clin-oeil: remarquer des annees plus tards je cherchais des elephants primitifs dans le sediment marins des phosphates marocains comme quoi que l on ne s ameliore pas en vieillissant...

post-1992-1261576224_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou des noues d ou sont sortis beaucoup de dinotherium et de gomphotherium aux couleurs geniales...vue generale,on a plonger pour essayer de trouver des dents sur les parois ou sur le fond ,mais la poussiere fine des sediments recouvrait tout et finalement on a rien trouver...plonger pour chercher des elephants ,faut pas etre bien malin... :coucou!: remarquer des annees plus tards je cherchais des elephants primitifs dans le sediment marins des phosphates marocains comme quoi que l on ne s ameliore pas en vieillissant...

salut

le mimich il a pas plongé? , il faisait l'intendance. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toutes et tous

je suis desole ,il faut pas hesiter a poster vos dents ou meme des petites choses ,il faut me considerer comme un martien ,j ais eu de la chance a l epoque et les fossiles c est mon metier et ma passion donc j y passes chaques jours de ma vie et je ne fait rien d autres... ;)

les faluns de touraine sont des gisements marins et les mammiferes n y sont pas communs, j ais eu la chance ainsi qu holdaf,guillaume,et bien d autres a l epoque de tomber sur des accumulations,le fait de travailler aussi a plusieurs a beaucoup aider,on habitait tours et chaques jours un d entre nous faisait le tour des carrieres et lorsqu un coin etait bon tout le monde etais informes donc ca a permis de faire de gros chantier a l epoque.

j vais me calmer un peu sur les photos...1993 a ete une belle annee dans le faluns.jolie la chalicotherium et la molaire d amphicyon.

une petite derniere

une machoire de carnivore de la morfassiere

post-1992-1261835261_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...