Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation des personnalités liées à la minéralogie, géologie, paléontologie, etc.


Messages recommandés

Invité Blackbird

Bonjour à tous :clown:

Une petite question concernant la longueur des historiques concernant les personnalités : hier j'ai traité Gaspard Monge, l'importance du texte est-elle bonne ou faut-il faire plus court ? il faut que je regarde dans ma documentation si j'ai un portrait (estampe, litho ou peinture) de lui pour le joindre à son historique...

Merci et A+ grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Rebonjour à tous :clown:

Merci 1frangin !

J'ai effectué un rajout sur l'historique de Pierre-Louis-Antoine CORDIER notament les noms des autre membres de la section Minéralogie de l'expédition d'Egypte simplement n'ayant toujours pas lu la page explicative un nom m'est apparu en gras et les deux autres en rouge soulignés, au lieu de noir, vraiment désolé pourtant je les ai placé entre les crochets commme Cordier par contre pour le texte et les dates pas de problème...

A+grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant la longueur des historiques concernant les personnalités : hier j'ai traité Gaspard Monge, l'importance du texte est-elle bonne ou faut-il faire plus court ? il faut que je regarde dans ma documentation si j'ai un portrait (estampe, litho ou peinture) de lui pour le joindre à son historique...

Hello, plus c'est long, plus c'est bon, euh, enfin, pas tjs, non, pas de limite de longueur, faite votre article, faire vous plaisir, c'est tout bon !

Le portrait, très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Bonjour à t :P us

Merci Théophraste pour ces encouragements, j'ai vraiment plaisir a effectuer toute ces recherches :sourire:

A+grand%20sourire.gif

et moi donc... :clin-oeil: j'ai fait Bouchard, D'Orbigny et Réaumur jette un petit coup d'oeil pour voir ce que tu peux modifier (si modifications à faire) grâce à tes bouquins. Il reste trois noms en rouge : Hessel, Pisani, Tazieff on se les fait :super:

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

et moi donc... :clin-oeil: j'ai fait Bouchard, D'Orbigny et Réaumur jette un petit coup d'oeil pour voir ce que tu peux modifier (si modifications à faire) grâce à tes bouquins. Il reste trois noms en rouge : Hessel, Pisani, Tazieff on se les fait :super:

Annick

Bonjour à t :clown: us

Pas de problème Valanni :super: GéoWiki est un travail d'équipe où chacun apporte sa pierre à l'édifice :sourire: , je termine Berthollet et j'irai voir P.F.X Bouchard... ensuite je le retirerai de la liste des tâche à faire... plus il y aura de personnalités mieux ce sera !

A+ Annick grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, tiens, j'irai voir "Réaumur", un grand scientifique, pas si connu que cela, précurseur des "lumières".

Fait pas hésiter avec GéoWiki, chacun peut apporter un petit qq chose, pas besoin de faire "parfait" du premier coup, on peut s'occuper juste de la mise en forme de pages faites par d'autres par exemple, ou relire des pages pour corriger les "coquilles" et autres "fautes", bref, même sans culture géol, on peut participer !

Ou publier des photos de sites géologiques, juste créer une page par site, et mettre une ou quelques photos, c'est un apport énorme !

Plus tard quelqu'un viendra mettre du texte descriptif, puis un autre l'historique du site, puis un autre l'explication géologique du coin, etc.

Par contre, il faut être complet et exaustif en 3012, çà ira ? A 12h00...

Bon GéoWiki :applaudir: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Bon d'accord à la demande générale :clin-oeil: je m'attaquerais à Félix...j'espère qu'il en vaut la peine celui là, parce que j'ai connu un Pisani, et bien mes ayeux QI de -2 niveau limace :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Bon d'accord à la demande générale :clin-oeil: je m'attaquerais à Félix...j'espère qu'il en vaut la peine celui là, parce que j'ai connu un Pisani, et bien mes ayeux QI de -2 niveau limace :clown:

non décidément je ne peux pas le faire...je ne trouve rien de bien folichon sur cet homme, malgré ses descriptions de nombreuses espèces minérales :triste: et pourtant j'ai essayé, je vous le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

non décidément je ne peux pas le faire...je ne trouve rien de bien folichon sur cet homme, malgré ses descriptions de nombreuses espèces minérales :triste: et pourtant j'ai essayé, je vous le dit...

Donc retour en rouge pour Pisani.. Mrs les modos...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...