Bonjour,
J'échangerais des bois fossiles de Nle Calédonie contre fossiles marins ,ammonites,silex préhistoriques décoratifs.
Ces bois se présentent sous formes de bûchettes dont l'écorce finement silicifiée a conservé tous les détails du bois dont des trous d'insectes sur certains exemplaires.J'en ai échangé plusieurs exemplaires aux expos de Millau .Photos disponibles sur demande.
Région:Nice ou Ariège.
Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Bois fossiles, avec photos
Débuté par Nepoui, 04 déc. 2009 15:54
11 réponses à ce sujet
Posté 04 décembre 2009 - 15:54
Posté 05 décembre 2009 - 15:51
Bonjour et bienvenue sur Geoforum .
Un petit conseil pour commencer : renseigne ton profil ; ce serat plus facile pour te repondre .
J'ai moi aussi des bois de N C et j'aimerais bien connaitre l'age de ces bois et l'essence . Pour les échanges , pourquoi pas ?! montres nous des photos . Santon 17
Un petit conseil pour commencer : renseigne ton profil ; ce serat plus facile pour te repondre .
J'ai moi aussi des bois de N C et j'aimerais bien connaitre l'age de ces bois et l'essence . Pour les échanges , pourquoi pas ?! montres nous des photos . Santon 17
Jean Claude
Posté 05 décembre 2009 - 19:19
Pour plus de clarté dans la discution , il est preferable de ne pas ouvrir un nouveau post pour continuer un meme sujet (ton message d'hier ) . Il aurait suffit d'utiliser le bouton "repondre" pour continuer . Par ailleurs , tu n'as toujours pas rempli ton profil ; là aussi il serait mieux de savoir qui tu es , et ou te situer ( au moins le departement ) . Santon 17
Jean Claude
Posté 06 décembre 2009 - 00:37
Les deux sujets, ouverts sous ce titre, ont été combinés. À+
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien. Mais, tout seul. Groucho Marx
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou
Posté 06 décembre 2009 - 16:14
tu cherche quoi ?
Posté 10 décembre 2009 - 18:45
Bonjour .
Je viens de me rendre compte que les bois que je t'ai montrés en privé viennent aussi de Népoui ; pas étonnant qu'ils se ressemblent . L'étiquette était rangée à part . Là aussi si quelqu'un peut determiner ...... Santon 17
Que montre la fleche sur ta derniere photos ??
Je viens de me rendre compte que les bois que je t'ai montrés en privé viennent aussi de Népoui ; pas étonnant qu'ils se ressemblent . L'étiquette était rangée à part . Là aussi si quelqu'un peut determiner ...... Santon 17
Que montre la fleche sur ta derniere photos ??
Jean Claude
Posté 10 décembre 2009 - 21:39
La flèche attire l'attention d'un correspondant (qui a prospecté des oursins à...Népoui!) sur ue partie qui pourrait être de la résine ou de la sève.) Je faisais cette supposition parce que la bûchette était collée dessus, qu'au ponçage, la matière se révélait poreuse et mal silicifiée et que la couleur, une fois mouillée, était d'un beau jaune. Naturellement mes jugements n'ont aucun fondement scientifique..
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Recherche service de radiographie pour fossiles |
Demandes d' identification de fossiles | bibounouche |
|
|
|
Vos plus beaux fossiles d'Alsace |
Forum Fossiles et Paléontologie | pyro26 |
|
|
|
cellules de tri de microfossiles |
Forum Fossiles et Paléontologie | AnthonyR |
|
|
|
Le FOSSILES N7 est arrivé ! |
Forum Fossiles et Paléontologie | airbus78 |
|
|
|
fossiles ou concrétions d'Erfoud, les photosles trois photos, j'espère. |
Forum Fossiles et Paléontologie | mage |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)