Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine de Saint Xist, Aveyron


Myisticstone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Juste pour info, je vous indique posséder pas mal de Fluo cubique de Saint Xist dans mes cartons Il y en a de toutes tailles, de incolore à miel, et je serais ravi d'en échanger quelques pièces

contre d'autre minéraux, fluo ou non... Je suis ouvert à toute proposition ( minéralogique bien sûr ..... :clown: )

Les photos suivront si il y en a qui sont intéresses.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Chaillac,

Et c'est d'ailleurs avec le Règne Minéral à la main que je m'y suis rendu.

Je peux t'assurer que ça a été une de mes meilleurs sorties cailloux.

pas un coup de burin mis. Juste à se baisser. d'autres avait fait le travail, il suffisait de fair eun petit nettoyage.

J'ai d'ailleurs halluciné en voyant ce qui était laissé.

Je vais faire des photos et les mettre en ligne. toutes ne sont pas nettoyées, mais j'estime avoir fait une belle récolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pouvoir se faire, dis moi ce qui pourrait t'intéresser, je vais regarder à mon retour. Par contre faut faire ça fissa, je ne rentre que pour un mois à partir de mi-décembre. Suite en MP.

Finalement, en Aveyron, doit y avoir pleins de petits indices comme celui-là, peu connus.;)

:coucou!:

C'est ben vrai, ça !

Mais il faut quand même souligner que ces "petits indices" ne sont intéressants QUE pour les micromonteurs...

Pour les collègues "macros", vous serez déçus ! :triste: Seuls quelques 3% des gisements semblent encore donner des pièces de taille conséquente. Mais c'est du banal : quartz, calcite, pyromorphite...bof !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu considères le gisement que Nozels a (re)découvert, vu la taille des pièces, de la même manière que celles présentées ici, ce sont quand même des pièces de bonnes tailles, bien loin de la micro dont tu parles Jean-Marie. Un autre indice, situé non loin de Millau, est connu de certains aussi, je n'en sais pas plus quant à sa localisation précise et je tairais le peu d'infos que j'ai par respect envers celui qui m'en a parlé. De sa bouche, cristaux proches du centimètre, jaune à jaune clair. Du boulot pour sortir les pièces, mais quelques trucs sympa au final. Pour les indices autres que ceux de fluo, alors là tu es certainement mieux placé pour en parler.

Après c'est sûr, c'est loin de ce qui a été sorti du massif Central ou du Tarn, mais visiblement ce sont des petits gisements oubliés ou peu fréquentés, qui font que l'on doit pouvoir y travailler sans trop de souci.

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
échangée a bosmie 2008 a mistral et a son collègue ...

Pour le gisement les deux piéces que tu as maintenant sont pas mal.

"Gros cubes" pour la 2éme et "grosse taille" pour la 1ere.

Je suis surpris de l'intéret que l'on porte subitement aux piéces de ce gisement, merci Daniel.

Je me trimballe depuis des lustres toujours un carton avec pas mal de fluos de Saint Xist et a part 1frangin, jamais personne a porté un intéret.

C'est sur, c'est blanc, souvent manque de brillance, petite piéce.

Je devrais peut etre les mettre ici en photo, elles auraient peut etre plus de succés. :coucou!:

Si tu considères le gisement que Nozels a (re)découvert, vu la taille des pièces, de la même manière que celles présentées ici, ce sont quand même des pièces de bonnes tailles, bien loin de la micro dont tu parles Jean-Marie. Un autre indice, situé non loin de Millau, est connu de certains aussi, je n'en sais pas plus quant à sa localisation précise et je tairais le peu d'infos que j'ai par respect envers celui qui m'en a parlé. De sa bouche, cristaux proches du centimètre, jaune à jaune clair. Du boulot pour sortir les pièces, mais quelques trucs sympa au final. Pour les indices autres que ceux de fluo, alors là tu es certainement mieux placé pour en parler.

Après c'est sûr, c'est loin de ce qui a été sorti du massif Central ou du Tarn, mais visiblement ce sont des petits gisements oubliés ou peu fréquentés, qui font que l'on doit pouvoir y travailler sans trop de souci.

;)

Pas brillante, pas verte, pas bleu, pas jaune et/ou pas colorées, pas la bonne taille quel importance....

Moi j'adore la fluo de Saint Xist, dommage que j'ai pas sous la main mes piéces de collection, je suis sur que vous auriez aimé certaines ;)

Sans etre comparable a d'autres sites et sans faire la fine bouche elles me plaisent pour leur architecture flottante......

Au moins, pas de risque qu'elles se décolorent :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...
  • 9 mois après...
  • 3 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...