Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Concours photos naturelles N°26: LES VOTES


Messages recommandés

Bonjour.

Le café était bon, la confiture collait bien à la tartine ?

Alors les résultats sont (en espérant ne m'être pas trompé dans les calculs avec ces 21 participants) :

Redsun = 22

Saphir63 = 20 (malin va, a failli avoir 63 !)

Minéralparangon = 16

post-3743-1260172382_thumb.jpg

puis Quartzeus = 14

Barytine83 = 12

Le sablais = 11

Cantalou et Trenen = 10

Chaillac4ever = 8

El minéralo et Bénévolus = 5

Victor D = 4

et pour l'honneur: Cumengéite, Mjöllnir,Santon17, qb69, Airbus78, Coccolite, Spathfluo, Runaway, et 1Frangin.

Bravo et encore merci à toutes et à tous.

À David, l'initiateur de ce sujet "concours", de présenter le N°27 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

La confiture ça dégouline

Ça coule coule sur les mains

Ça passe par les trous d'la tartine

Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

Très belle manche, photographies admirables ! Bravo à David ! Et aux autres ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un (Rémy?) avait déjà posé la question: Sachant qu'une tartine qui t'échappe de la main tombe toujours du côté tartiné, et qu'un chat qui chute retombe toujours sur ses pattes: si l'on attache une tartine sur le dos d'un chat (face tartinée libre, faut-il préciser?) et que l'on envoie le tout par la fenêtre (ouverte !), que va-t-il se passer ?

Déjà vu, mais à l'occasion on s'en remet une couche ?

http://www.dailymotion.com/video/x1smbz_fr...confiture_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien tu échappes la tartine des mains et comme par hasard elle tombe du côté de la confiture...

Pourquoi ca tombe toujours du mauvais côté

Une émission assez récente avec le célèbre "Jamie" de "c'est pas sorcier" a expliqué lors d'une émission S'intitulant les" mystères de la science ?"( je crois) que la chute de la tartine dépendait de la hauteur de la table d'où elle chutait !!!!!!!

Me souviens plus bien ....(Aloysus a du passer par là) ... mais le fait a été Vérifié plusieurs fois en direct !!!

PS ...Si vous cherchez ALOYSUS c'est que le processus est déjà déclenché en vous .... CONSULTEZ :super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop là, je suis de retour.

Merci à tous pour ces votes qui à mon grand étonnement mon permis de me classer dans les trois bonnes places.

Je réfléchis à ce que je vais pouvoir vous pondre comme thème et je vous envoie tout ça.

Je termine mon boulot d'abord mais si je n'oublie pas entre temps, vous en aurez un nouveau d'ici dimanche.

Faites chauffer vos reflex.

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission assez récente avec le célèbre "Jamie" de "c'est pas sorcier" a expliqué lors d'une émission S'intitulant les" mystères de la science ?"( je crois) que la chute de la tartine dépendait de la hauteur de la table d'où elle chutait !!!!!!!

Me souviens plus bien ....(Aloysus a du passer par là) ... mais le fait a été Vérifié plusieurs fois en direct !!!

PS ...Si vous cherchez ALOYSUS c'est que le processus est déjà déclenché en vous .... CONSULTEZ :coucou!: :triste:

Oui ca paraît évident car c'est le côté où il y a la confiture ou le beurre sur la tartine qui est plus dense et qui donc va se retourner mais si la table est trop basse la tartine ne pourra pas se retourner totalement alors que sur une hauteur plus grande elle pourra se retourner non ? :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...