Hello,
Sujet tres interessant et plaisant a regarder. J'y vois de
belles pieces, ca fait plaisir.
Tu as pris une bonne initiative en créant ce post.
Pour ma part, je ne montrerai rien car pour moi, une collection est assez "intime". Seuls les amis et mes copains avec qui je gratte
et en qui j'ai confiance peuvent voir ma collection ainsi que LA piece maitresse de celle ci. Quand j'ouvre la porte qui mène a ma collection, c'est une prueve de confiance en l'autre.
Cela fait bien longtemps que j'agis de la sorte, enfin, depuis pas assez longtemps a mon gout, car je me suis deja fais avoir !
Faut savoir que si tu montres trop, tu verra les requins tourner pas loin...
Pour vivre heureux ma passion, je suis du genre a rester caché (dans mon bistrot peinard

)
Quand j'ouvre la porte qui mène a ma collection, c'est une prueve de confiance en l'autre.
Mais, ce n'est pas parce que je ne montre pas, que je ne peux pas en parler.
Ma piece maitresse de ma collection, je l'ai trouvée par hasard. Un jour de chance tres certainement...
Je connais bien l'endroit, decouvert quelques années
plus tot, j'y vais régulierement pour me faire plaisir. Ce n'ets pas le genre d'endroit ou l'on peut s'imaginer decouvrir la piece, ni meme LA piece, juste des petites bricoles somme toute interessante, mais banales a mes yeux habitués du gisement.
je gratte comme a mon habitude, doucement, méticuleusement. Soudain, je tombe sur ce qui semble estre une
belle cristallisation ! je commence a dégager la piece... 5 min, 10 min, 20 min ... mais bordel, c'et quoi ce truc, elle n'en finit pas, je n'arrive pas a délimiter cette
pièce que je distingue a peine la cristallisation.
Apres trois bon quart d'eure de degagement vain, je me pose la question a savoir si ce travail acharné vaut vraiment le coup ?!? Je m'attarde sur les cristaux, et la, Waw, punaise, du TOP de chez top ! mais... toujours pas de limites... Cette pieces est elle extrayable ou pas ??? Je ne peux pas laisser ça la, c'est inconsevable ! Je continue le travail de degagement. Puis peu de temps apres cela, je commence a discerner les contours de cette pierre, OUF !
Je continue encore et toujours, toujours dans des positions pas confortable, un peu en opposition, une epaule contre la parois pour me stabiliser ...
Cela fait pres de 3 heures que je suis sur ce cailloux, presque completement dégagé , je peux en faire le our avec mes bras, mais il tient encore le bougre !!!!
ET soudain, crac ! il me tombe dans les bras sans crier garde ! en m'écrasant au passage les avants bras... Mais heureusement que cette pierre s'est decrochée au moment ideal, sinon, elle serait partie en bas toute seule, et bien évidement pas sans casse.
A ce moment la, je crois que ma tension a fait un bond, le coeur battant a 100 a l'heure. je descends au
plus vite mettre cette pierre en securité pour l'observer. Et là, j'ai cru retomber en enfance, j'avais la meme impression que quand j'etais gosse en decouvrant les cadeaux au pied du sapin a Noel.
En examinant ce qui n'etait encore qu'une pierre, j'ai commencer a realiser ce que c'etait ! J'etais deja quasiment certain que c'est du top de chez TOP. J'ai vidé mon kit pour recuperer tout ce que je pouvais pour la transporter sans encombres, la sortir de là sans risquer quoi que ce soit.
Je n'ai jamais mis autant de temps a sortir de cet endroit. Le retour a l'auto m'a paru long et court a la fois, mais surtout intense, jouissif, emouvant aussi.
La route du retour ne m'a jamais paru aussi longue, et bien que la nuit soit bien entamée, l'emotion et la joie me garde bien éveillé, contrairement a l'habitude.
Arrivé chez moi, je n'ai eu que le courage de rentrer la pierre, la mettre a l'abri dans le jardin (là, elle ne risque pas de m'échapper meme si on me taxe l'auto ce soir !) et me jeter au lit. Etrangement, je me suis endormis facilement ce matin là.
Quand je me suis reveillé, j'ai commencé a nettoyer ce monstre de beauté, et j'ai enfin pu realiser que j'avais en face de moi, MA
pièce, LA piece de ma collection.
Cela fait un an maintenant, elle est presque prete, et putain que je suis heureux de l'avoir trouvé celle la !!!!
Voila, c'est le récit de ma découverte.
Raph.