Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Où trouver des fossiles au Cap Blanc Nez ???


Mike

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum,

Je n'arrive pas à localiser les endroits riches de fossile du Cap blanc nez que je parcours souvent avec mon filston ; je n'ai trouvé qu'un minuscule fossile... :help!:

Si des connaisseurs du lieux peuvent me guider précisément où commencer mes recherches,

D'avance merci,

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil: Mike!! :applaudir:

bon, voyons, c'est plus trop évidant le blanc nez....il y avait de l'argile de Gault en estran (entre Escalles et Strouanne) qui contenait beaucoup de fossiles, mais maintenant c'est peu souvent qu'elle se découvre....(mais on ne sait jamais)...ensuite il y a les blocs de craie marneuse (cénomanien et turonien) effondrés sur la plage...mais attention il y a certaines interdictions concernant la falaise (notamment celle de ne pas taper dedans) d'ailleurs il ne faut pas trop s'en approcher, il y a des effondrements c’est hyper dangereux :applaudir: (il y a des panneaux de mise en garde)

Donc dans les blocs tombés sur l'estran on peut encore dénicher de beaux fossiles, mais il faut être très attentif, quelque fois le fossile n’apparaît que sur une très petite surface, là ensuite il faut le dégager.... Dans la craie , on peut trouver des ammonites des oursins des dents de requin...etc.. :applaudir:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un plan (photo) de coupe géologique du Cap Blanc Nez afin que je puisse faire les correspondances des éléments que vous m'avez donner avec le site in-visu ?

Je n'y ai pas arrivé sur le net,

Merci, Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...