Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Keskecédoùçavient - Manche 69 (minéraux)


Messages recommandés

:grand sourire: Il faut trouver le "truc" noir ou le "truc" blanc

AHAHAHAHAHAHA le sablais m'a devancé

Bon je pensais également à de la tourmaline noire ou schorlmais d'où ?

C'est pas un peu brésilien ?

Il faut trouver le noir, le blanc et le lieu (le pays au moins !)........................ pour l'instant c'est pas ça du tout !! :lasse::clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien : ce n'est pas du groupe tourmaline (c'était très piégeux). Le truc blanc est-il vraiment blanc ; il me parait rose mais c'est peut-être le fond rouge qui fait çà. :grand sourire:

Je n'ai rien à proposer pour l'instant de nouveau. A moins qu'ilvaïte.

Il faut que je potasse le truc.

Le sablais :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc wolframite pour le noir (jolie bête vraiment). Pour le blanc je pencherais pour barytine :lasse:

On voit des zones de croissance du cristal.

Le lieu (il y a tellement de sites de wolframite), c'est peut-être français (chanteloube ou le secteur) mais je dirais Baia Sprie (il y a tellement de choses là-bas) :grand sourire:

Le sablais, ensablé :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre de la Scheelite de chine

Pour le blanc je rectifie, je change pour dolomite lieu reste le même du moins le pays

Mais oui bien sûr : Dolomite sur cristal de Wolframite (Chine - sans doûte Ping Wu )............sympa comme pièce non ?

ça se complique 2 vainqueurs il me semble : SiO2 et Rikou ! Bravo à vous................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...