Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus beaux Trilobites


Gratophil

Messages recommandés

il y a 32 minutes, BDCIron a dit :

Qui ne tente rien n'a rien... Mais bon la dans le cas présent on n'aura rien.

 

Woai donc pas très loin de chez moi du coté de la sarthe donc. Du coté du bois du creux ou pas du tout ? (qui ne tente rien n'a rien j'ai dis ^^)

Ha,ha,je vois que tu connais la littérature trilobitesque !

Mais ce serait trop facile ....

Et puis , c'est pas à moi de donner le coin de Did !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gratophil a dit :

Non, mais bienvenu quand même !

 

merci!

non sans déconner ils sont vraiment magnifique tout ces trilos 

vous avez de la chance  de pouvoir ramasser ces merveilles!!!

un rêve pour moi , mais dans le Loiret niveau trilo...

merci de nous faire partager ces magnifiques exemplaires.

Didier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JammoBnite a dit :

Superbes , en bordure de roche , la main a du trembler ....!

Encore une espèce pas si fréquente ...! Quoique sur ce site .... Mais là aussi , il faut persévérer ...!

 

 

 

 

si c'est un trou a faire dans champ je crois que c'est foutu , il n'y a plus d'autorisations accordées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le rythme cardiaque qui s'est accéléré car le gris est sorti en deux morceaux, donc enlever les gants comme à chaque fois que je

trouve quelque chose d'intéressant, repérer l'empreinte négative, récupérer les petits morceaux,  puis tous les débris, extraire le bloc avec la suite du

trilo, récupérer à nouveau les bouts et débris et ensuite à la maison, à la bino faire le tri et m'apercevoir que sur le bloc prolongeant le pygi, il y avait un nodule

contenant un autre ecti advena.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...