Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
Volcan mystère
Posté 18 janvier 2007 - 13:45
Un petit jeux sympa pour passer le temps, le but est très simple, deviner quel volcan se cache derière cette photo, le premier est assez facil a trouver...
Bonne chance!
Posté 18 janvier 2007 - 13:53
A tout hasard : le Piton de la Fournaise / réunion
Posté 18 janvier 2007 - 14:11
Comme je ne suis plus à une bétise près sur géoforum je me lance:
El Chichon, Mexique?
Posté 18 janvier 2007 - 15:19
Bon ben c'est reparti pour un autre volcan! Plus dificil...
Bonne chance!
Posté 18 janvier 2007 - 16:34
l' Herdubreid en Islande
Posté 18 janvier 2007 - 18:00
A mon avis tu as raison Victor !
PS : VIVE L'ISLANDE !!!
þú þrot minn elskaður og myndarlegur Ísland...
₪ L'Islande est la plus belle et la plus fascinante de toutes les contrées de la planète...
₪ Découvrez la à travers mon site : http://cyrille85.monsite.wanadoo.fr/
₪ Découvrez aussi quelques belles pièces de ma collection de minéraux : http://my-minerals.skyblog.com
Posté 18 janvier 2007 - 19:15
Bon celui est peut être moins connu, mais reconnaissable par son lac, bonne chance!
Posté 18 janvier 2007 - 19:38
Une question ertaAle : iras-tu ?
Posté 18 janvier 2007 - 20:36
Sinon j'étudi la géologie a Grenoble et j'aimerai bien m'orienter sur la magmato et la volcano a l'université de clermond, pas trop loin de chez toi! Donc oui j'aimerai bien y faire un tour, mais c'est pas d'actualité, en attendant je m'occupe sur le massif central...
Bon une plus dur, pour occuper...
Posté 18 janvier 2007 - 21:58
Il ressemble étrangement au Colima toujours au Mexique mais cela reste qu'une proposition.
Posté 18 janvier 2007 - 22:41
#13 _Rémi BORNET_
Posté 18 janvier 2007 - 22:44
ErtaAle, le jeudi 18 janvier 2007 à 20:36, dit :
Sinon j'étudi la géologie a Grenoble et j'aimerai bien m'orienter sur la magmato et la volcano a l'université de clermond, pas trop loin de chez toi! Donc oui j'aimerai bien y faire un tour, mais c'est pas d'actualité, en attendant je m'occupe sur le massif central...
Bon une plus dur, pour occuper...
Bonsoir et bienvenue !
Super initiative que ce petit jeu !
@+
Posté 18 janvier 2007 - 22:51
Et merci Rémi, tu es a l'université de clermond? et si oui en quelle année? on sait jamais le monde est petit...
A bientot pour de nouveaux volcans
Romain
#15 _Rémi BORNET_
Posté 18 janvier 2007 - 23:53
Bon et bien puisque tous le monde à l'air callé sur les volcans se trouvant à l'autre bout de la planète retournons en France...

Indice : il y a 8 volcans sur cette photo... Et la photo est prise du haut d'un neuvième (à trouver également)... à vous de légender
@+
Posté 19 janvier 2007 - 08:24
ErtaAle, le jeudi 18 janvier 2007 à 19:15, dit :
Bon celui est peut être moins connu, mais reconnaissable par son lac, bonne chance!
Bon je vais essayer là de répondre moins vite
Posté 19 janvier 2007 - 09:39
Photo probablement prise du puy Chopine je pense (peut etre le puy des Gouttes qui est juste a coté).
Ensuite de droite à gauche
puy de Lemptegy (carriere a ciel ouvert au premier plan a droite),
puy de Come (le gros a droite)
Le Grand Suchet (plan du milieu)
puy de Fraisse (au premier plan)
le Clierzou (au milieu)
le puy de l'Aumone (legerement derriere le Clierzou)
le Puy de Dome (biensur arriere plan au milieu)
le Pariou (tout a gauche)
Voila ca doit pas etre trop mal tout ca, j'ai pas mal roulé ma bosse dans ce coin là.
En tout cas, jolie photo.
bravo
Annuaire Sciences de la Terre, proposez vos sites et vos blogs
Portail philatélique Collection-timbres
#18 _Rémi BORNET_
Posté 19 janvier 2007 - 11:04
Voilà, c'était ça !
Le puy de l'Aumône est aussi appellé le Petit Suchet et la photo est bien prise du haut du Puy des Gouttes qui est effectivement très proche de la protrusion de Puy Chopine...
Au passage pour ceux qui vont à Vulcania, vous avez la carrière de Lemptégy (volcan à ciel ouvert) avec son musée, c'est situer vraiment à côté... Et il y a la randonnée Puy des Gouttes - Puy Chopine à faire de 6,5 km, 2h environ ; peu connue mais une des plus belles de la Chaîne des Puys à mon avis...
@+
Posté 19 janvier 2007 - 13:08
Bon deux petit pour s'occuper ce week end avant d'aller faire un tour en montagne!
Le premier est unique en son genre par ce qu'il crache, un peu plus facil, pour ceux qui maitrisent mieu les volcans, un autre un peu moins connu
Bonne chance!
Posté 19 janvier 2007 - 13:29
ErtaAle, le vendredi 19 janvier 2007 à 13:08, dit :
Bon deux petit pour s'occuper ce week end avant d'aller faire un tour en montagne!
Le premier est unique en son genre par ce qu'il crache, un peu plus facil, pour ceux qui maitrisent mieu les volcans, un autre un peu moins connu
Bonne chance!
Le premier ce ne sont pas les coulées de carbonatite du Lengaï par hasard !
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Volcan Sarychev -archipel des Kouriles - Russieforte éruption volcanique en cours |
L' actualité volcanologique | SVE Genève |
|
|
|
ou trouver un volcan |
Forum Géologie | infamou2 |
|
|
|
Volcan Llaima - ChiliReprise d'activité éruptive |
|
|
|
ERUPTION DU VOLCAN CLEVELAND (Aleoutiennes)le volcan est entré en éruption lundi |
|
|
|
Volcan Etna (Sicile)Nouvelle phase d'activité |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet de géologie
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)