Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Echange de calcites pseudomorphosées blanche


sebosaure

Messages recommandés

Bonjour

je sais, j'écris beaucoup sur les calcites pseudomorphosées; je traine sans cesse des la région de nemours, visitant chaque zone potentielle. J'ai d'ailleurs tout une vitrinre vouée à ce minéral. Ce qui n'est pas inutile, vu le nombre de cristallisations différentes, et les formes souvent intriguantes. Il y a bien sur les pièces dites "classiques", avec les cristaux parfaits, toutes grises; mais moi j'ai trouvé des minéraux qui n'ont pas que des nuances.

Par exemple, les coquillages calcifiés, qui vont du gris au pourpre, en passant par le miel.

Les calcites miels, rarissimes, quoi qu en disent les calcitophobes. D'ailleurs j'attend toujours les photos d'autres collectionneurs, afin de comparer mes échantillons.

il y a les boules, flottantes, trés lourdes, totalement cristallisées.

Les gogottes, d'un blanc cassé superbe

Ont trouve également: des calcites avec une partie rouge foncé ou marron.

et aujourd'hui, j'ajoute un nouvel échantillon dans cette déjà grande diversité: des calcites flottantes, aux critaux trés prononcés, et surtout d'un blanc similaire à celui du papier.

ces pièces sont parfaitement blanches, j'espere que mes photos vous donneront un aperçu interessant.

call1.jpg

call2.jpg

call3.jpg

toutes ces pièces sont disponibles à l'échange, avec le nom de la carrière en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elmineralo tu viens quand tu veux. trenen également.

ce sont des pièces de type bellecroix, mais dans une zone plus éloignée. ce qui est bizarre, c'est qu'elles soient blanches. alors que à bonnevault, elles sont grises dans un sable pourtant trés blanc.. peut-être est ce une sorte de cristallisation intermédiaire, vu la fragilité (delittage au simple touché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...