Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Souvenirs minéralogiques de Corse


me262

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

La corse est un beau pays .

Bien sur , il y a les plages avec leurs paillottes , les criques avec le sable fin devant une eau bleue azur .

Mais il y a aussi les montagnes parcourues de petites rivières à l'eau claire et fraîche qui sautent de vasque en vasque .

Idéal pour se mettre au frai l'après-midi .

Et dés qu'il fait moins chaud , plein de spots pour prospecter , le bonheur intégral !!!

Et avec la complicité amicale de JPP2A , malgré la chaleur résiduelle , cela devient presque facile .

L'hospitalité Corse n'est pas un vain mot , convivialité et partage , je ne pense pas que Frédéric me contredise .

Il y a quelques cailloux à trouver avec de belles couleurs et de belles cristallisations : un exemple dans le rouge .

me262

post-2296-1250324405_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

La corse est un beau pays .

Bien sur , il y a les plages avec leurs paillottes , les criques avec le sable fin devant une eau bleue azur .

Mais il y a aussi les montagnes parcourues de petites rivières à l'eau claire et fraîche qui sautent de vasque en vasque .

Idéal pour se mettre au frai l'après-midi .

Et dés qu'il fait moins chaud , plein de spots pour prospecter , le bonheur intégral !!!

Et avec la complicité amicale de JPP2A , malgré la chaleur résiduelle , cela devient presque facile .

L'hospitalité Corse n'est pas un vain mot , convivialité et partage , je ne pense pas que Frédéric me contredise .

Il y a quelques cailloux à trouver avec de belles couleurs et de belles cristallisations : un exemple dans le rouge .

me262

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:

Comme dit le Frangin, étonnante la couleur des wulfénites !

Par contre, pourquoi tu dis :

Il y a de la molybdénite sur le site mais pas vu ce qui peut ressembler à du Pb sous une forme ou sous une autre

Pb ou Mo ... :question:

Bon, OK, je retourne à mon gwin gwen bien frappé, fais trop chaud aujourd'hui !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la wulfénite est un molybdate de plomb .

me262

justement !

Tu ne trouves aucune autre race de Pb sur le site. Et si ce n'était pas de la wulfénite ... :super:

JP devrait nous confirmer si il y a eu une analyse.

Perso, je penserais peut-être pour une powellite :siffler: .

Ca collerait mieux avec la paragénèse et avec le faciès tétragonal.

Mais je peux aussi me tromper !

Affaire à suivre ! :super:

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler:

Je t'ai un peu retouché ta photo à l'aide de Photoshop.

Voilà ce que ça donne :

post-3954-1250407159_thumb.jpg

Bon...

J'ai aussi lu les conclusions de Jean-Pierre (Slt Jean-Pierre ! :super: ) quant aux analyses effectuées.

Bizarre quand même de ne trouver que ça comme Pb sur le site.

A l'occasion, si un géo pouvait donner son avis... :super:

@+

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...