Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Un livre sur l'histoire et sur les minéraux de la mine du Beix


Messages recommandés

Bonsoir,

Juste pour vous dire que les derniers livres disponibles seront en vente ce week-end à la bourse de BOUGIVAL et à la bourse de gUERET ou nous serons ensemble avec Jacques

philippe

:grand sourire:

pour les indécis, ce livre est magnifique, il faut l'acheter avant qu'il n'y en ai plus, car c'est super bien fait, enfin comme moi j'aime : :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon livre, j'ai acheté, on y voit des spécimens assez sympa, je préfère moi des photos "moyenne" -tout le monde n'est pas Jeff Scovil :-)- de bons spécimens, que de belles photos de choses non représentatives ou des photos mal dimensionnées, je recherche des photos qui m'apportent de l'information en terme d'Histoire naturelle et en terme de collection.

Ce type de monographie est bien sûr à encourager, c'est un horrible défi que de se mettre à écrire quelque chose, encore plus à engager de l'argent dans la publication d'un livre. Respect.

Bien amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas du tout d'accord avec toi Théo.

Je l'ai acheté voici quelques semaines et je trouve ce livre vraiment nul.

Photos d'une rare mauvaise qualité, pourtant je pense que certaines fluorites sont vraiment des monstres mais les photos sans âme ne donnent pas la vrai mesure des fluorites Beix, qui sont à la minéralogie ce que Versailles est à l'histoire de France.

Le texte est d'un intêret faible, presque un rapport d'activité qui ne va passionner que les mineurs du coin et ne donne aucune vrai information en minéralogie, pas même un scoop.

La bibliographie est absente, erreur volontaire ou oubli assez étrange, pourtant des infos ont été pompées dans des publications.

En conclusion un achat que je regrette vraiment.

LE BEIX méritait une vrai publication, pas un plaquette qui me fait presque penser que les auteurs vont bientôt vendre les spécimens, le livre est un coup de pub pour faire monter la sauce : c'est publié donc c'est plus cher. Les américains ont ce principe, les français semble l'adopter.

Voici mon avis, il n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ou pas avec cet ouvrage ................peu importe !!! il a le mérite d'exister et c'est déjas un grand pas !!!

si d'autres site fesaient de même je suis preneur!!

(je l'ai aussi : je trouve très représentatif du beix !! ne pas oublier que c'est un "historama"(ben quoi j'ai le droit d'inventer les mots qui me manquent !!) du beix pas une publication "minéralogique" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Bonsoir,

Il me semble bien que la lecture du livre ait été un peu rapide!!!! Il faut prendre le temps de relire. J'apprécie surtout le copier de publications car je n'en connais que quelques rares succinctes avec de nombreuses erreurs. Pour ce qui concerne les photos elles sont ce qu'elles sont et ont pour but de donner un aperçu des faciès rencontrés. Je ne pense pas que beaucoup de collectionneurs connaissaient l'existence de pyro, de galène, d'hématite, marcassite ... au Beix et j'ai vu avec plaisir une bonne baryte recouverte de quartz sur géoforum comme quoi d'autres s'intéressent aussi au gisement et non à la photo!!!!

Le comble concerne la publication pour aboutir à une vente; la c'est de la fiction car AUCUNE de ces pièces ne sera céder comme écrit en Introduction.

En tout cas, à ce jour le livre est épuisé grâce aux Auvergnats de l'Ouest qui ont massivement acheté le livre en souvenir d'un parent ou ami.

Enfin, nous aurons peut être le plaisir d'effectuer un retirage en Avril ou Mai de 2 ou 300 exemplaires pour honorer une invitation. En attendant un livre est à vendre dans l'Isère!!!!

Le mauvais photographe vient de refaire une petite prise d'une de mes pièces non publiée! Même si il est mauvais ce dont je doute (un des photographes du festival de jazz de Vienne) c'est du Beix !!!!!!!!

Bien fluorinicalement

Philippe

post-7378-1262024598_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je me permets de faire remonter ce vieux sujet pour obtenir un renseignement: est-il toujours possible de se procurer le livre?

 

L'auteur n'étant plus sur geoforum, je n'ai aucun moyen de le contacter... et je n'ai pas trop envie d'envoyer un chèque sans savoir si le livre est toujours disponible.

 

Si quelqu'un a des infos sur la disponibilité de ce livre ou, à défaut, une adresse mail ou numéro de téléphone pour contacter l'auteur, merci de me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...