Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un livre sur l'histoire et sur les minéraux de la mine du Beix


Messages recommandés

acquis ce we a bosmie ..................

après un survol rapide (pô eu le temps encore de lire ...) il m'apparait un très bon ouvrage descriptif de la mine des mineurs et un bon aperçu de la fluo du beix !!!

pô de photos de folie ni de pièces furieuses ...encore que !!! mais une bonne "photographie" du beix !!

quelque chose de réaliste pour le collectionneur lambda .... rien pour faire bander un musée mais on a pô tous un musée nest ce pas ??

a acquérir et conserver !!! (a reproduire pour bien d'autres gisements !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:

elmineralo Écrit samedi 26 septembre 2009 à 17:56

Citation (quartz89 @ dimanche 09 août 2009 à 01:34)

Je ne suis pas en Auvegne, mais leBeix représente pour moi, "la mine de fluorine Française de référence"

Il est bien dommage, que l'on ne puisse pas se procurer ce livre ailleurs qu'en Auvergne!

Fab je viens de recevoir le livre,je te le mets de coté des que je l ai lu!

Merci Mik B) .........un vrai père pour moi :clin-oeil:

la prochaine fois tu me préviens quand tu en trouves à l'achat...........car j'aimerais bien l'avoir pour moi au final :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 1Frangin,

j'ai récupéré le livre à la Bourse de Bosmie, le week end dernier.

Super livre, j'aime beaucoup la partie historique et surtout le témoignage de tous ces hommes qui y ont travaillé.

A reproduire pour tout les gisements qui n'ont pas encore eu la chance d'être traité par les HS du LRM.

J'espère bien voir Jacques à la bourse de Guéret en décembre...

lemorion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le cailloux en vrai: je peux dire que c'est très impressionnant, avec le cube de droite qui fait quatorze centimètres d'arête... le début de surcroissance en fluo beige est très original et chouette aussi. c'est un gros cailloux qui à pourtant beaucoup de relief et des arêtes vives: bref j'aime bien même si c'est pas mon style habituel.

a bientôt Philippe

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...