Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bonjour tout le monde


isa38

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai 40 ans passés, originaire des Vosges et vivant actuellement dans la région de Lyon. J'ai découvert votre forum depuis peu. Je m'interessais beaucoup aux minéraux quand j'étais petite et avais commencé une petite collection que j'ai enfin rapatriée du fond du grenier de mes parents. Seul problème, ma mère m'avait, pour réduire le volume, regroupé sauvagement tous ces "cailloux" :clown: Résultat : des bouts cassés, des étiquettes disparues, un mélange de morceaux sans doute ramassés dans le jardin avec d'autres achetés à des bourses aux minéraux etc...

j'ai enfin profité de mes vacances à la maison sans enfants pour tenter de trier tout cela... une chose est sure : mes rares connaissances en la matière ont totalement disparues

cependant, je réalise que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver mes jolies petites pierres et que je souhaite en savoir plus sur elles, d'où mon inscription

vous avez des collections superbes, vos photos sont un réel plaisir pour les yeux :etude:

voilà, je vous remercie de m'accueillir ici et de l'aide que vous ne manquerez pas de m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre accueil ! :sourire:

pour les photos, elles viendront... à leur vitesse... déjà elles sont prises... mais pas forcément bien en détail...on verra

ensuite faut que je regarde si elles ne sont pas trop lourdes :question: , que je comprenne comment les réduire :gratte-tete: et les mettre sur le site

et avant, si j'ai bien tout compris, faudrait que je réexamine mes inconnus pour vous donner des indications, voire que je fasse des tests :surpris: (déjà qu'ils ne sont pas bien gros, j'hésite à en casser des bouts :triste:

en même temps, mes pierres doivent être de grands classiques... la photo suffira peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...