Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

gisement miocene de tanger


Messages recommandés

salut toutes et tous

bon j ais compris je vais aller tamiser un peu,comme ca pour voir...j avoue que moi c est plutot les grosses bebetes qui m interessent a fouiller et a remonter,mais comme le dit si bien vari mes grosses betes sans les informations apportees par les petites manqueraient un peu de contexte.

affaire a suivre

cordialement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jnoun,

Si tu as besoin d'aide pour le tamisage, je suis partant... Mais pas en été c'est pour étouffer à mon avis.

Vu la, voire les centaines de tonnes que j'ai tamisées en 15 ans à Anvers, j'ai un peu de pratique de la chose.

Bon amusement, ce site me plairait bien, je le sens...

Amitiés !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
salut toutes et tous

bon j ais compris je vais aller tamiser un peu,comme ca pour voir...j avoue que moi c est plutot les grosses bebetes qui m interessent a fouiller et a remonter,mais comme le dit si bien vari mes grosses betes sans les informations apportees par les petites manqueraient un peu de contexte.

affaire a suivre

cordialement

jnoun

Tamiser 100 ou 200 kilos risque te t'emmener quelques bonnes surprises avec la petite faune.

Tu as dit que les dents se trouvent dans un endroit particulier du gisement, prés des carcasses de baleine.

Regarde attentivement sur les os pour les traces de predations sur les os.

Il se peut que tu trouve aussi des dents encore plantées dans les os.

Mais je te conseil aussi de faire quelques tamisages dans la couche a huitres.

Bonne fouille :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toutes et tous

comme pour la plupart des gisements ,ils va falloir se depecher ..

voila a peu pret ce qui va se passer.

premierement

des fouilleurs curieux vont venir faires des fouilles et eux s en mettront plein les caisses... :lasse:

deuxiemement

les autorites locales excedees, vont interdire le gisement a cause des trous dans le talus de la route, et des accidents causes par les idiots qui ne savent pas qu il ne faut pas jouer trop a traverser l autoroute...

pour ce qui est de la chaleur ou du soleil...tanger n est pas le desert du sahara...c est le bord de mer.

bienvenue a tous et toutes

cordialement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour Elasmo dont je connais le nom mais dont je respecte l'identité (mais tout le monde n'a pas les mêmes valeurs.....) et jnoun 11

c'est quand même extraordinaire de voir son nom sur un forum, autour d'une information fausse ( le materiel se trouve actuellement chez michel brault.....) et d'une affirmation qu'on pourrait qualifier de calomnieuse ( collectionneur mais surtout vendeur). Je vous invite à venir voir ma collection et discutter sur le thème de la paléontologie ma passion depuis tout petit, ainsi vous jugerez sur pièce, en tout cas je souhaite ne plus voir des remarques désobligentes ou des mensonges associés à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c bonnard

bon ,il me semble a ta reaction que tu n a pas fais attention aux dents que je t ais vendu. si je ne me trompe pas tu est le michel brault ex pilote d helicoptere qui a servi 11 annees au GAMSTAT,mon intention etais juste que si une personne desirais les etudier de fournir un nom pour le contact eventuel.

quand a elasmo ,il a dit que tu etais vendeur ce qui semble etre le cas . cela ne retire en aucun cas ton merite ou ta passion pour les fossiles. moi je suis passione par ce que je fais et je suis quand meme un professionnel qui gagne de l argent avec les fossiles.

la prochaine fois je ne citerais pas de noms ,comme cela je ne blesserais personne.

desole pour la bourde.

cordialement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens de Jnoun !

Mais je comprends la réaction de cbonnard, que s'il est bien Michel, j'apprécie !

Je ne me connecte pas souvent sur le forum, mais j'ai souvent l'opportunité de lire une remarque violente, virulente, desobligante de la part d'Elasmo (pas à chaque fois heurseument)

Alors certes, personne n'est parfait, Elasmo, si la vente vous dérange c'est votre probleme MAIS pour le coup, on ne vous a pas demandé votre avis sur le sujet et encore moins en ce qui concerne Michel.

Et avant de faire sonner la critique, balayez devant chez vous...que diable allez vous faire dans les bourses si vous n'appréciez pas les vendeurs????

C'est facile de lancer des couteaux dans le dos des absents (qui ne sont pas toujours aussi absents qu'on le croit !)

Comme le dit Jnoun lui aussi est vendeur...ET ALORS ??????

Pas de couteau à lancer là?

ET puis zut, s'il y a un sac à vider il faut le faire ailleurs que sur un post de ce genre (sur votre site par exemple!), ici c'est de la pollution !

(bon là j'ai vidé le mien mais si je l'avais mis ailleurs Elasmo ne pourrait peut-être pas le lire. Mea culpa!)

Du reste j'ai eu plaisir à lire ce reportage intéressant ! Le Maroc est plein de surprises !! (et pas que de faux fossiles !!! )

je rejoindrai bien Paleoman mais il va falloir economiser...!

d'autres nouvelles du gisement à lire bientôt j'espère?!

Merci Jnoun de partager cela avec nous une fois encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Jnoun11, je vois qui tu es mais je crois que l'essentiel des dents que tu m'a fourni sont de l'éocène (lutétien?) et pas du miocène, les carcharocles auriculatus sont magnifiques, elles sont en bonne place dans ma collection et je te remercie. Pour le miocène un petit sac plastique avec une dizaine de petites dents dont une symphysaire de Notorhynchus primigenius, pour être transparent et pour satisfaire l'intérêt de tous je vous propose des photos des petites dents du miocène ( le matériel ! sujet d'une partie de la discussion, mea culpa je pensais que le "matériel" était constitué d'une grande quantité de dents d'où ma réaction) et une photo des auriculatus.post-6366-1248162860_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c bonnard

le petit paquet contenait bien les dents du miocene de tanger,il n y en a pas beaucoups ce sont surtout des ramassage de surface. les auriculatus ne sont pas de ce gisement.

c est cool de les avoir mis en ligne .

et conserve les biens il n y en aura pas d autres pour le moment.

bonne journee

cordialement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Vespa, ton profil est vide ??? et seulement 8 messages à ton actif ! tu viens pour détruire ?

2) Elasmo ne devait pas faire une attaque perso sur ce forum : c'est Pas recevable ! ... même si le niveau d'attaque est extrèment faible et surtout mal interprêtè ... la méconnaissance des gens fait dires des conneries, c'est un fondement !

(Autrement: c'est la diversité qui nous entoure !!!! :, Ok pour les prises de becs mais pas d'agression verbale perso sur le forum, ! , ..... le reste se passe en MP ... avec dans le pire es cas, alerte aux modérateurs si certains ont des problèmes psychologiques ....!)

3) OK Pour l'échange surtout ! mais j'ai rien contre la vente et j'achète ! .... tant que l'esprit mercantile n'est pas une finalité en soit !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'une simple remarque (véridique au passage) vous mettent dans un tel état d'exitation.

Ma remarque faisait simplement suite aux diverses propositions d'échanges que j'ai faite à cbonnard à SMAM ou par Internet, qui à chaque fois se sont soldé par la remarque suivante : je ne suis pas intéressé par vos spécimens, mais si vous voulez je peux vous céder les spécimens suivants.

D'où ma remarque, collectionneur et surtout vendeur, car lorsque de mon côté je refuse un échange, je ne propose jamais de vendre en contrepartie !

Maintenant que cela acceptable ou non, chacun son point de vue.

Je ne me connecte pas souvent sur le forum, mais j'ai souvent l'opportunité de lire une remarque violente, virulente, desobligante de la part d'Elasmo (pas à chaque fois heurseument)

Je fais volontairement cela, par rapport aux nombres de personnes sans avis et toujours politiquement correct, ce qui devient agacant de voir des comportement aussi lisses, il est vrai que de nos jours, il faut être d'humeur toujours égales pour plaire au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ halucigenia

mon profil c'est le mien et j'en fais ce que je veux.

8 messages...certes mais je suis sur que nombre d'inscrits en ont moins que cela....

je connais très bien les gens que je critique, ce n'est pas dans mon tempérament de juger sans connaitre

d'ailleurs sur ton compte j'en connais pas mal aussi...mais ce n'est pas la place ici.

Je ne suis pas là pour détruire mais ça m'énerve de lire tout le temps des postes cinglants à l'emporte piece

@elasmo

Maintenant, Elasmo nous explique le pourquoi de sa remarque et là ça passe mieux

il vaut mieux expliquer les choses plutot que donner un "claque" sans explication constructive

Quant au comportement lisse et politiquement correct, il est particulièrement valable sur ce forum à ce que j'ai pu voir depuis mon inscription.

Mais nous nous éloignons du but initial de ce post alors qu'il continue sur sa destinée.

les modérateurs peuvent modérer (s'il veulent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Vespa:

" je connais très bien les gens que je critique, ce n'est pas dans mon tempérament de juger sans connaitre

d'ailleurs sur ton compte j'en connais pas mal aussi...mais ce n'est pas la place ici. "

Te rends -tu comptes de l'absurdité d'une phrase pareil !

tu ne juges pas sans connaître ..Tu me connais pas et moi non plus, je pense !!

donc c'est effarant de juger sans connaître, puisque tu avoues connaître des choses sur moi !

:desole::P

Sauf si tu es une de ses 2/3 taupes qui vie dans l'ombre et qui creusent sans cesse des terriers dans notre jardin ... évite d'accuser les gens et de faire des sous entendus, c'est malsain !!!... et plante des fleurs plutôt dans notre jardin, c'est plus constructif pour la communauté !

:applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne sais plus :desole:

Il a du s'égarer ou il attend que la tempête se calme :treve::duel:

:P:applaudir::clown:

Bon, j'en viens au miocène, c'est un site qui m'a l'air très intéressant pour le vertébré. Dis-moi jnoun11, as-tu d'autres photos a nous proposer. Je parle en particulier des trouvailles(dégagées et nettoyées si il y en a )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le geologue du 35

je pensais pas que mon pov topics serait si chaud...

bon pour ce qui est du miocene,je suis aller sur le gisement par curiosite,et a part la baleine complete en place je n ais rien trouver d exploitable pour mes competences. la baleine je la laissee sur place pour les scientifique marocains et le reste n est pas assez complet ou trop en bordure de route et je ne vais pas detruire le talus pour extraire un fossile,il y a suffisament a faire avec les vertebres des phosphates . mais pour des amateurs c est une jolie balade pas loin de Tanger et cela change des fossiles classiques du maroc...moi je ne m en lasse jamais des fossiles du Maroc. je regrette qu il n y ais pas un petit groupe de feles de fossiles ici car c est vraiment le paradis!!!

donc pas de photos de materiel nettoyer ,je dois bien avoir une ou deux vertebres mais c est pas tres photogenique.

bonne soiree

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai cinq minutes, juste un petit mot à Jnoun pour dire que déjà que je révais de faire un tour au Maroc pour les minéraux (avec un coup de coeur pour Bou Azzer (pour Imiter, faut pas réver je crois !) il m'a encore donné en plus l'envie de jeter un oeil aux fossile et surtout de passer le voir pour profiter sans vergogne de ses connaissances.

Bon ne t'inquiéte pas, c'est comme pour Stéphane et la Côte d'Ivoire, avant que je débarque, la Méditerrannée a le temps de s'assécher !

A travers ce message, un petit hommage aux fossileux dont la rigueur et la qualité des observations m'impressionnera toujours, moi le dillettante du minéral

Amitiés à tous, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette qu il n y ais pas un petit groupe de feles de fossiles ici car c est vraiment le paradis!!!

Quand est ce que l'on peut venir pour reparer ce prejudice terrible ? :clown:

Sinon des gisements comme tu nous montres, ca fait rever. Ce pays est dune richesse incroyable et pas seulement en paleo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que l'on peut venir pour reparer ce prejudice terrible ? :clown:

Sinon des gisements comme tu nous montres, ca fait rever. Ce pays est dune richesse incroyable et pas seulement en paleo.

salut toutes et tous

ma maison a toujours ete ouverte,la porte n est jamais ferme jour et nuit , les amis debarquent de tout les pays du monde. on campe ou on se debrouille quand il y a plus de monde que de lits...

j avais deja envoyer un topics il y a longtemps pour trouver de bonne ames pour venir faire du moulage chez moi, en fait j ais toujours besoin de gens passionnes dans les domaines les plus divers,je cherches des genies des puzzles facons rain-man , toutes personnes aimant les fossiles et desireuse d acquerir une solide experience dans les diverses techniques de preparation, besoin de rat de bibliotheque capable d organiser la documentation,bref il y a plein de possibilites.... le gite et le couvert a ma charge.

mais attention ,il faut etre patient pour supporter la vie de tout les jours avec un jnoun...et en plus de temps en temps on peut aller fouiller sur les gisements locaux...

bonne journee a toutes et tous

amicalement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour reprendre le noble travail de notre ami, je voudrais compléter ce post avec un Humérus de baleine découvert cet été au Maroc. Jnoun, tu as quelques photos de la bestiole en place, si tu as un moment, post là ;) .

post-8711-0-91547400-1316199680_thumb.jp

Comme vous le voyez, lors de la découverte on ne sait pas ce que c'est, j'ai pris le risque de ramener le nonoss par avion (15kg le bébé quand même!). Pour l'identification, rien est encore sur, mais c'est l'impression que j'ai eu sur le terrain...à poursuivre donc!

post-8711-0-91188400-1316199883_thumb.jp

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...