Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Béryl : tous vos spécimens les + esthétiques ou techniques


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 6 octobre 2014 à 21:50, jeanjean a dit :

Bonjour à tous !

je fais remonter ce sujet endormi :remonte: avec des émeraudes que j'ai ramenées de Colombie.

j'ai pris des photos un peu à l'arrache mais j'essaierai d'en faire des plus belles avec mon objectif macro !

émeraude 'Trepiche', Colombie

emmeraudetrepiche.jpg

à bientôt :clin-oeil:

emmeraudetrepiche.jpg

post-10446-0-26091900-1412624993_thumb.j

 

Salut salut !

 

je reviens vers vous avec une petite question...

 

Existe t'il un test (non destructeur) réalisable sur des petits échantillon que je pourrais appliquer sur ces cailloux pour être sûr à 100% qu'il s'agisse bien d'émeraudes ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je trouve que les stries verticales à la base du cristal , ainsi que les petits canaux verticaux qu'il me semble deviner au milieu de la partie gemme ressemblent beaucoup à ce que l'on peut voir sur du Beryl.

le Beryl est un peu plus dur que le quartz, il devrait rayer un morceau de quartz/ C'est un test simple à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...