Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Lapis lazuli


Messages recommandés

Bonjour.

Je m'incruste dans la discutions.

J'ai acheté à la brocante un cendrier en pierre bleue. Le vendeur pensait que c'était du marbre bleu, moi j'ai tout de suite vu que ce n'était pas du marbre. Ma mère m'a chuchoté "lapis-lazuli" à quoi je lui ai répondu "non, sodalite". J'achète le cendrier pour trois fois rien.

Rentre chez moi j'observe l'objet. Il semble avoir une couleur plus riche que les sodalite que j'ai pu voir et un éclat beaucoup moins vitreux. De plus des cristaux de pyrite squattent la pièce. Je me dis, finalement, pourquoi pas du lapis-lazuli, mais dans ce cas la lazurite ne serait pas le constituant majoritaire de cette roche (ce serait la sodalite).

Est-ce que l'on peut considérer une telle roche comme du lapis-lazuli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hum peut etre que le sujet est ferme depuis longtemps mais apres avoir visionne nombres de pages je ne fais que donner une de mes experiences personelles libres a vous de ne pas croire :

J avais toujours une douleur au niveau de la poitrine , vu nombres de medecins , rien n y fait , je suis maintenant en chine et j ai fais de l acuponcture et utilise des herbes chinoises , plus aucun probleme. Mais on a deja prouve que l acuponcture fonctionnait , passons ce fait.

Ensuite dans la famille , cote chinois , nous pratiquons tout ce qui touche a l acuponcture , medecines par herbes traditionelles et aussi tai chi et qi gong , et sa fonctionne , ma famille est une famille de medecins et aime pratique ce genre de sports dits energisants.

Chose etrange , j ai essaye le terme est faire sortir de l energie , j ai jamais reussi , un de mes cousins , asses vieux , pratiquant tai chi et qi gong tout en etant medecin lui meme depuis pres de 10 ans , quand on met la main devant SA paume de main , apres quelques secondes , on SENT quelaue chose , j ai toujours ete SCEPTIQUE...jusqu a ce jour ou il recommenca 5 fois ( du a moins sceptiscime) et d intensite differente , mon visage eberlue avait du le faire sourire (Tu m etonnes) il n y avait rien de psychologique la dedans , car , il m avait juste dis un matin quand j etais encore le nez dans mon the au lait une cuillere de nouilles dans la main , de la lacher et de la mettre devant la sienne en me souriant , completement dans les vapes ( c est sur apres une nuit de sommeil de 5 heures grand maximum) j ai treees lentement et docilement obeis , pas assez de d energie pour protester ou questionner ( JE PENSE QUE SA SE COMPREND ET sa scientifiquement) et la j avais ressenti pour la PREMIERE , CETTE chose appellez cela energie ou tchi si vous le voulez.

Apres , quelques semaines plus tard j ai rendu visite a ma grand mere ( sa on sen fou je sais) m a offert deux choses , une jade , et l autre je connais pas le nom en anglais , que je porte en permanence , je ne connaissais absolument pas la lithotherapie ( il me semble que sa se nomme ainsi vu le nombres de fois ou je l ai vu sur ce forum)

beacoup de mes fatigues physiques ont diminues alors qu au contraire j avais accelere ma cadence de travail ( gym , job d ete , piscine etc) mon regime alimentaire n avait pas change , et au contraire j avais tendance a faire attention a ce que je mangeais pour eviter les sucres superflus ( mais la tentation , c est tellement bon parfois,hum)

Ensuite j ai rencontre une de mes cousines passionee de tout ce qui touche a l energie , et elle m a parle de lithotherapie , j avais pas saisi tout de suite avec l accent cantonais , et elle m a parle de l ambre , du rubis de l amethyste et du jade et de l aqua marine si je me souviens du nom exact , ses preferees.

J etais extreeemement sceptique , mais en me rappellant de ce que j avais senti avec ma fichue main et en me rappellant mon etat physique et emotionnel ( sort d une rupture pour sa que je fais a font du sport) je me suis dis que c etait etrange , j ai cherche les causes , pas de rapport avec mon alimentation , et j ai bien tout note d une maniere draconienne ( voulait perdre un peu de graisse aussi donc je me suis dis que je devais profiter des vacances)

Pensez ce que vous voulez mais il y a surement bcp de choses que l on ne sait pas encore faire le lien avec les choses qu on connait , ou celles qu on constate , je vais pas faire plus long que ca , je ne veux pas debattre , j apportais juste mon experience personelle , navree si mon francais est rouille ou possede des fautes de frappes , soyez indulgent avec une metisse deracinee (enfin , plutot de nouveau avec les siens pour le moment , je reviens en europe apres pour reprendre le travail , snif)

c est tout , je sais ce que j ai vecu , je sais ce que je ressens , je ne gobe pas tout , et je pense qu acheter dans vos boutiques de lithotherapie n est geniale , vu la possibilite de l arnaque , les deux pierres qu on m a offertes viennent de bijoux de familles transmis de generation en generation , ils sont extremements anciens , la VRAIE jade est maintenant dure a trouver. quand a l autre pierre il faut que je trouve ce que c est.

Avec tout mes sentiments sinceres et profonds , je vous souhaite chacun la vision qu il lui souhaite , je ne veux pas semer plus de trouble ici , merci de ne pas prendre cela comme une attaque personelle car je ne visais absolument aucun <ecrivains> ici present , ou plutot editeur? :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : j aimerais savoir si ma construction grammaticale n est pas trop familiere , car je frequente aussi des teenagers dans mon <cours de langue> enfin plutot les adultes ont justement des enfants qui viennent parfois aider et j essaye de parler de maniere moins soutenue avec eux , et j essaye de me familiariser , non plutot de ne pas parler de maniere aussi stricte , si une ame charitable peut elle souligner mes defaillances , trop strictes , ou trop familieres , ou je ne dois peut etre pas ecrire de la maniere dont je parle avec d autres personnes car je sais que votre belle langue est pleines de subtilites.

mes sentiments agres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton français n'est pas si mal !!

les pratiques ancestrales chinoises (et autres!!) ont certainement un effet (pas toujours expliqué !!) comme l'acuponcture.....

beaucoup de mes fatigues physiques ont diminues alors qu'au contraire j avais accélère ma cadence de travail c'est assez normal !! une fois la phase de rodage passée (dans toute nouvelle pratique travail ou autre!!) on devient plus résistant !! tout le monde réagit comme ça !!

concernant la lithothérapie (lithosupercherie on aime mieux par ici!!) jamais un cristal n'émet une quelconque énergie !!!!!!!!!!! absolument rien de prouvé scientifiquement!!!!

de plus toutes les pierres ont leur "fonction" !!! foutaise !! arnaque !! pire on invente de nouvelles pierres pour les "fonctions" qui manquent !!! arnaque!!!

deux liens pour aider :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=260697

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Lithoth%C3%A9rapie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nombreux lithothérapeutes ne sont pas capables de reconnaitre le vrai du faux par manque de connaissances des minéraux...expérience vécues avec de fausses améthystes, sans parler des résines et poudres de turquoise moulées qu'ils peuvent posséder et donner/vendre

alors voila, comment peut-on prétendre qu'une pierre a des vertus thérapeutiques si on est pas capable de savoir qu'elle pierre on a en main...

commercialement parlant prétendre qu'un bloc de roche a des pouvoirs c'est lui donner une valeur si des gens sont capables de le croire..c'est une très bonne manière d'écouler des stocks de minéraux invendables autrement. La valeur de ces pierres augmente déjà par 10 depuis que la mode de la lithothérapie existe dans les bourses aux minéraux

desolé de m'être écarté du sujet de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Pas Tistoulet, ( ??? au Tistoulet, azurite et malachite... mais pas de lapis lazuli ?)

mais de l'Afghanistan, Sar-e-Sang (Badakhshan)

http://foreignpolicy.com/2016/06/06/blood-lapis-how-mining-funds-afghanistans-violence/

 

 

http://www.geoforum.fr/topic/16414-un-lieu-de-la-mineralogie-musee-de-lecole-des-mines-de-paris/?do=findComment&comment=404995

 

post-3743-0-95771600-1346224221_thumb.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kayou a dit :

Oui, merci, :maiscestbiensur:   Afghan,( ... à un jet de pierre !!!) je corrige plus haut !

https://www.youtube.com/watch?v=pwyc5uRxvYE

 Oui, enfin, à condition d'avoir quand même un sacré lancer de lapis car ça semble être à une bonne centaine de kms de la frontière, avec en plus des montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...