Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

et la grosse surprise trouvée elle en nov. 07

stibine !!!

Très joli,

Ca pourrait être de la pyrolusite ou un autre minéral de Mn.

alors là je n'ai pas du tout pensé à la pyrolusite :super: , je suis allé voir sur mindat, effectivement les cristaux aciculaires s'en rapproche, mais c'est aussi très proche de la cristallisation de la stibine (j'ai une stibine de roumanie, c'est les même cristaux !)

d'autres personnes ont vus l'échantillons, ils ont pensé aussi stibine mais cela ne prouve rien,

les cristaux sont beaucoup trop petit pour faire une trace :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop petit les cristaux pourr les tests : j'entend ça souvent et c'est effectivement beaucoup plus difficile à faire !!!!

.....................mais en sortie terrain quand on trouveun truc bizare (des fois c'est rien mais sur le coup on s'interroge!!) et bien ce n'est pô difficile d'avoir au fond du sac un petit tube (d'aspro ou autre ...) dans lequel on récolte la casse de l'échantillonnage : pour les tests futurs !!

ou des échantillons abimés ou pas cristallisés : pareil juste pour des tests futurs !!

ça coûte rien de mettre quelques morceaux en plus dans le sac et ça rend service plus tard !! le seul frein à ça c'est la découverte de l'échantillon unique, hors de son contexte car libre déjas ....

ensuite pour les tests avec des tout petits bouts : facile on les fait soit sous bino (quand on en a une ) soit en observant avec une loupe !!! d'ailleur l'observation des tests a la loupe est toujours utile !! de même que pour définir la couleur de tout petits cristaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...