2 ans après mon poste sur les bâtiments rappelant des formes cristallines, voici un nouveau poste qui comporte de nombreux exemples d'oeuvres artistiques rappelant les minéralisations.
Pyrite de Navajun

Il s'agit véritablement d'un courant mondial que ce soit dans le design, l’art contemporain (sculpture – peinture), l’architecture ou le graphisme.
L’évolution d’un style d’architecture passa du cube aux troncatures de plus en plus complexe. L’utilisation du verre et de l’acier amène rapidement aux facettes, au transparences, aux volumes, à une exploration de l’espace.
La sculpture et le design sont basés sur les mêmes principes de recherche sur les volumes l’espace, les transparences et les textures. Pour des sensations de légèreté ou de lourdeur d’impact visuel et physique.
En graphisme, l’inspiration provient d’illustrations des années 70-80, un retour remixé. De plus, les techniques de vectorisation et les œuvres basées sur la pixellisation d’image amènent instinctivement aux facettes. Remarquons qu’il ne s’agit jamais d’affiches pour une bourse aux minéraux ou autre événement de notre milieu. (Les affiches se ressemblent toutes depuis 30 ans et on est pas près de sortir des clichés actuels)
Sans parler des formes cristallines clairement identifiables comme élément graphique ou constructif, directement inspiré de cristaux.
Voici quelques exemples démonstratifs.
L’ensemble des images provient de blogs ou de sites pour la vulgarisation de l’Art. Leur vision sur ce forum ne devrait pas poser de problème de droit d’auteur. Si cétait le cas, la suppression d’images sera effectuée.
Les nom d’artistes sont mentionnés lorsque l’origine de l’œuvre à été précisée sur le blog où le site d’où provient l’image. Autrement, des précisions seraient les bienvenues.
Sources : FFFFound - Graphics exchange - booooooom
Zeolithe

cellscreen’ by korban/flaubert


George Korsmit




à la manière du futuroscope




Goethite

Tétraèdre
Nancy White



EfterKlang Concert




Duncan Wilson


grenat
Victor Vetterlein, boite contenant des bijoux Svarowski



Agora Theatre by UN Studio, Lelystad







































