Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le forum vous plait ?


Messages recommandés

Bonsoir

Le forum existe et tant mieux............Bien sûr il pourrait être encore mieux.

Mais il nous appartient a nous les membres de le rendre plus intéressant et convivial.

Trop de prises de têtes ,des interventions qui polluent inutilement les posts des uns

et des autres.Il y a eu (et aura) des sujets forts intéressants .Le but étant de partager

son savoir,ses connaissances dans tel ou tel domaine.Des échanges et rencontres

sympathiques peuvent en découler,et cela grâce au forum.

De plus des tas de sujets peuvent être abordés dans les multiples rubriques.

Permettant de mieux ce connaitre et de toujours partager plus.

Alors je dis merci et bravo a tous ceux qui font ce qu'est le forum.

:bravo: :bravo: :bravo::geoforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngcoxoceras, le 10 décembre 2012 - 22:27, dit :

Le but étant de partager son savoir,ses connaissances dans tel ou tel domaine.

Oui, mais à condition de rester dans le domaine de la géologie et des disciplines qui vont avec.

Sinon on tombe dans un forum généraliste qui n'a plus rien à voir avec la destination première du forum.

C'est je pense ce a quoi je faisait allusion dans cette phrase !!!!

Bien évidement ce qui nous réunit c'est avant tout l'attrait pour une ou plusieurs des sciences de la terre.

Chacun a son niveau,et avec des disponibilités variables.

Mais rien n'empêche de discuter d'autres choses.Même de futilités,puisqu'il ni a pas que les sciences de la terre dans la vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité SPATHFLUO

Excellente idée de Théophraste, de faire remonter d'anciens sujets dédiés ! Depuis, quelques temps, trop de sujets sans intérêt surgissaient dans la rubrique Minéraux et Minéralogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Manque de participations, désertions en masse,

des séries "B", avec dominante "min€x", tandis que fossiles et volcans restent sereins, et que la géologie générale est un véritable objet de recherche...

de la pluie de ceci cela qui n'apporte rien du tout à la communauté, et qui incitent à se munir d'un parapluie,

des ceux qui râlent qu'il n'y a rien à voir et qui ne postent rien pour alimenter les sujets anciens ou nouveaux,

des déversements de "mécontentements" dans les deux sens qui devraient, autant les uns que les autres, ne pas dépasser le MP,

Mais il y a des choses prometteuses, des initiatives heureuses, et demain sera un autre jour...

et comme le souligne Théo: il y a vraiment plein de bonnes choses en archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

oui en effet, perso je regrette le sujet Cap de Creus qui au moins mettait de la vie dans la partie "géologie", peut être trop...mais depuis la mer et calme et la sédimentation se fait doucement

C'est parce qu'il s'agissait peut etre d'une premiere pour la duree d'un sujet géol passionnant, et d'un sujet ouvert a tous que je suis d'accord.

Mais c'est aussi parce que c'etait un sujet ouvert a tous que c'est parti en queue de boudin.

Mais ça: les modos, toi et moi on savait que c'etait inevitable !

...avec d'un cote des motivés qui apportent une valeur ajoutée de qualité, la majorité

Et de l'autre un ou deux individus qui dès leur premiere apparition savent déjà le résultat souhaité ca n'a echappé à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, j'y vais de mon mot d'humeur( hé oui, il pleut en Languedoc depuis trois jours):

le forum est-il actuellement en légère baisse d'intérêt, ou l'usure m'atteint-elle ?

Juste un constat: Je n'arrive plus, comme un bon paquet d'autres, à "forumer"...

Allez, demain sera un autre jour.

Edit: Tiens, d'ailleurs ce matin il y a il y a eu il y a un rayon de soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Quand l'administration du forum va-t'elle enfin se décider à limiter les posts et interventions dans la rubrique des papotages ?

On a parfois l'impression de se retrouver dans un forum généraliste qui n'a rien à voir avec le thème du forum actuel.

En plus, certains prenent un malin plaisir à squater et à pourrir cette rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas poster tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on est dans la rubrique "papotage", c'est la crédibilité du forum qui en est affectée.

Bien sûr qu'il y a quelques sujets sur fond de géologie qui ont tout à fait leurs places, notre ami kayou en a initié quelques uns de trés intéressants.

Je dis simplement qu'il faut établir un cadre de ce qui rentre dans cette rubrique pour éviter toutes déviations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlainR:

Moi je trouve que cela fait trop longtemps que tu me gonfles avec tes réflexions...

Personne ne te retient ! Si tu n'aimes pas, le plus simple c'est que tu ne lises pas !

Géoforum est pour moi un lieu d'échange entre amateurs, on discute, on papote et on ne se prend pas au sérieux...

A t'écouter parler, faudrait n'être que pro, et interdire tout ce qui n'est pas géologique ...

Si le désert avance... c'est parce que cela manque de cohésion et aussi de chaleur...

Si tu déshumanises la relation entre les gens, elle ne peut être que partielle..

Faudrait supprimer la rubrique papotage à Alain R, il aime pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est justement pour parler d'autre choses que les sciences de la terre qu'a été mis en place un "coin papotage" ...

pour le reste il y ades sous forums et tout un tas de rubriques ad oc !! dont beaucoup sont parties aux oubliettes de fond de forum ... il suffit d'y aller fouiller un peu pour les faire remontées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géoforum est pour moi un lieu d'échange entre amateurs, on discute, on papote et on ne se prend pas au sérieux...

A t'écouter parler, faudrait n'être que pro, et interdire tout ce qui n'est pas géologique ...

Au fait, il est fait pourquoi ce forum ??

C'est sûr que ce n'est pas toi qui va faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...