Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le forum vous plait ?


Messages recommandés

Le forum se voulant convivial, l'introduction de cette partie du forum semble interessant ! C'est vrai qu'il faut surveiller de près ce qui s'y déroule !

Mais si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas toujours dans cette rubrique que les prises de bec dégénèrent ; mais le plus souvent sur des posts liés à la minéralogie !

PS : la botanique, c'est mon truc ! Si tu peux me passer le lien du forum !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis nouvelle et je dois dire que ce forum me plaît beaucoup et j'y apprends beaucoup de choses.Les gens sont sympathiques et j'ai même rencontrer des gens de ma région. Je suis quelqu'un qui ne cesse d'apprendre et de découvrir et ce forum répond à toutes mes attentes.Bonne continuation et longue vie à ce forum .

Bonne journée à vous tous. :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonsoir à t :P us,

Il est IMPEC le Forum j'étais parti pour y passer en coup de vent... et je me suis incrusté.. :siffler: . De plus j'y apprends beaucoup de choses très intéressantes par l'intermédiaire des membres qui ont la patience et qui prennent le temps de nous conseiller nous les néophytes, je pense qu'ils se reconnaitront.. ;) . Mais égalemment par la lecture des posts et par GéoWiki, on ne remerciera jamais assez les auteurs qui s'y dévouent. :super: ..

J'apprécie également la rubrique " Y' a pas que les Sciences de la Terre dans la Vie " rubrique qui permet de mieux faire connaissance et de connaitre les goûts et les passions de chacuns d'entre-nous dans divers domaines en dehors de la minéralogie...Cooool !!!! :clown:

A+ :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une spécificité de ce forum : les inscrits ont tendance à être concernés par toutes les rubriques (géologie, minéraux, fossiles...) même sans forcément être passionnés. Sur un autre forum d'automobile, je ne vais que sur la section Rallye et je me porte bien. Je ne vais que sur des rubriques que je connais, qui peuvent m'apporter, dans lesquelles je peux un peu contribuer. Je ne m'amuse pas à jouer (comme constaté ici par rapport à d'autres forums) aux faux modérateurs sur tous les fronts, tous azimuts. Par exemple, on voit des non-connaisseurs de fossiles y aller, des microminéralo se mêlaient de macro, etc... Les rubriques sont pourtant distinctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme Michel... Plus simple à la lecture dans l'autre sens...

Autre point, pourquoi avoir planqué le Voir tout les nouveaux messages en bas dans un machin Active content in the last 24 hours. Déjà la limitation de 24H n'est pas franchement utile, ensuite c'est pas génial du point de vue de la lecture... pour pas mal de monde qui passe par la plutôt que de fouiller dans chaque branche.

Edition :

Ah, et j'ai oublié Françiser le forum... avant tout était en Français, maintenant c'est du

mélange Franglais... pas du meilleur effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lien en haut à droite sous la connexion pour les nouveaux messages. Par contre, comme Guillaume, il serait bien que la limitation ne soit pas uniquement de 24h, dans le cas où l'on ne se connecte pas pendant plus de temps, cela permet de voir tous les messages. Il me semble que dans l'ancien forum on avait le choix de garder les messages de plus de ou de moins de... Pour l'anglais, changer la langue en bas de la page... Je pense justement que comme l'a expliqué Théo, la mise en ligne alors que la mise en page n'est pas terminée nous permet de donner nos avis pour d'éventuelles modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une suggestion : un lien "Voir le nouveau contenu de Géoforum " (qu'il faudrait reprendre la formule "voir les nouveaux messages" + intuitive) pourrait-il aussi être ajouté en bas de page. Lorsque l'on consulte une page et que l'on veut revenir dessus, cela serait plus simple aussi

juste une idée en passant car cela serait + ergonomique

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Moi je peux pas !

Deux solutions :

"Pour modifier les infos liées à un musée, merci de refaire une soumission, qui remplacera celle existante. Faire précéder le nom du musée (1er champ) par « MODIFICATION », qui sera supprimé à la publication."

ou envoyer un mail à Théo ! ce que tu as fait dis-tu !

Donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans les fonctionnalités c'est assez aboutit.

Les deux seuls points regrettables sont l'impossibilité de pouvoir aller chercher directement son image sur son DD, mais j’imagine que ce serait trop lourd à gérer question hébergement.J'espère simplement que certains hebergeurs d'images ne fermeront pas leur porte en laissant les fichiers "vacants" par la suite.

Sur certains hébergeurs d'images ca déjà été le cas et on se retrouve avec des textes sans rien ou juste la mention IMG_IPB (chose de se style si vous voyez le truc).

Pour une optimisation encore plus poussée, le top serait de pouvoir créer des tableaux dans les messages forums pour pouvoir y placer les images sans être obligé de tout décaler...'fin pour les nuls en html comme moi ^^

Autrement rien à redire, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fonctionnalités c'est assez aboutit.

Les deux seuls points regrettables sont l'impossibilité de pouvoir aller chercher directement son image sur son DD, mais j’imagine que ce serait trop lourd à gérer question hébergement.J'espère simplement que certains hebergeurs d'images ne fermeront pas leur porte en laissant les fichiers "vacants" par la suite.

Sur certains hébergeurs d'images ca déjà été le cas et on se retrouve avec des textes sans rien ou juste la mention IMG_IPB (chose de se style si vous voyez le truc).

Pour une optimisation encore plus poussée, le top serait de pouvoir créer des tableaux dans les messages forums pour pouvoir y placer les images sans être obligé de tout décaler...'fin pour les nuls en html comme moi ^^

Autrement rien à redire, c'est parfait.

Quelques images ont été perdues je crois lors d'un changement de serveur mais il s'agissait de posts anciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fonctionnalités c'est assez aboutit.

Les deux seuls points regrettables sont l'impossibilité de pouvoir aller chercher directement son image sur son DD.

Bonjour si si c'est possible ! Et je dirais même mieux c'est plus que souhaitable, en effet, rien ne dit que les hébergements externes soient durable, que les photos soient encore là dans 1, 3, 5, 10 ans. Le mieux est donc d'héberger ici les photos, en allant justement les chercher sur son disque dur, et en les chargeant sur le serveur.

Quand vous souhaitez écrire un message, pour charger vos photos sur le serveur, il ne faut pas utiliser l'éditeur rapide, mais l'éditeur complet, "Plus d'options de réponse", en bas à droite, lorsqu'on écrit un message avec l'éditeur rapide.

Voir : http://www.geoforum.fr/topic/18727-ajouter-des-photos-images-dans-un-message/

Le serveur est plutôt puissant et il y a de la place, pas de soucis, vous pouvez y aller question photos. Bon, il me coute un bras par an, mais c'est pas grave :).

Pour info, et de mémoire, il y a déjà sur le serveur et donc sur Géoforum dans les 200.000 photos...

Bon forum !

PS : en passant, s'il y avait des bénévoles pour compléter les annuaires des musées et des assos, çà ne peut qu'être utile à la communauté :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...