Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

mineraux auvergne

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 roc provencal

roc provencal
  • Membre
  • 883 messages

Posté 07 avril 2009 - 05:48

je propose natrolite st jean des ollieres barytes olloix amethyste les isserts fluo jaune aigueperse

je ne recherche pas des pieces de musee simplement de la systematique sur le theme des fluo françaises

contact par mp si possible

cordialement roc

je precise comme toujours je n'ai pas de photos des pieces si cela est un probleme alors ne pas me contacter

#2 M-adit

M-adit
  • Membre
  • 738 messages

Posté 08 avril 2009 - 09:00

Hello!

Je vais voir ce qu'il reste dans mes cartons mais ce sera soit du 43, soit du 71! Tu cherches des pièces de quelle taille à peu près?
A+!

MD.
"Le mineur a dans les veines le feu intérieur de la terre qui l'incite à la parcourir..." G. Bachelard

#3 Nico78

Nico78
  • Membre
  • 255 messages

Posté 08 avril 2009 - 09:39

Hey roc!
Je les attends toujours tes petites fluo :)
En absence de photos pourrais decrire a quoi ressemble tes natrolites?

Nico^^
Un petit site sur mon experience de technicien géologue a Kharyaga en Sibérie occidentale. Visions caraibes: Prises de vues et vidéos de fonds marins en martinique , mes plus beaux clichés de ce petit paradis des Antilles.

#4 1frangin

1frangin
  • Membre
  • 18 587 messages

Posté 08 avril 2009 - 16:50

la fluo d'aigueperse m'interresse !!!

suite en MP!!
Aide à la détermination des minéraux, cliquez ici !
Laurent @+

#5 furax89

furax89
  • Membre
  • 266 messages

Posté 09 avril 2009 - 22:14

:surpris: salut mon ami , desolé de ne pas t'avoir repondu , mais en ce moment pas mal de soucis , si tu as des nouveautées , dit moi

#6 Nino

Nino
  • Membre
  • 829 messages

Posté 09 avril 2009 - 22:31

M-adit, moi ça m'intéresserai une petite fluo du 43. J'ai surtout du micro à échanger, mais peut-être que ça ne t'intéresse pas, je ne sais pas si tu as une bino... Sinon tant pis.

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)