Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Collection complète


Invité redsun

Messages recommandés

Il n'y a rien de dérangeant, c'est simplement ta façon de présenter les choses lors du post initial, avec un adieu comme si tu allais mourir demain et la suite de proposition + ou - chiffrées et discrètes qui m'ont hérissé un peu.

Ok t'as pas fini la collection de minéraux et c'est pas bien, alors je te souhaite bonne chance pour terminer la collection fossiles :grand sourire:

Moi qui fait fossiles, minéraux, micros, orpaillage, détection, je sais bien que je fais trop de domaines pour être vraiment au top. Mais c'est quoi être au top, une compétition ? Le jour ou je me débarasserais d'une activité, je distribue sans regrets car je n'ai jamais acheté le moindre caillou, mais je comprend que les acheteurs veulent retrouver leur investissement.

[/b]

Bien dit,bien écrit,en accord avec mes pensées,dont je n'ai eu le temps de m'exprimer.

Un bon poisson d'Avril,qui arrive à très grand pas,peut être un moyen détourner de proposer quelques minéraux autres qu'une collection à la vente,toutes les situations sont possibles.Je doutes fort que se soit bien concrète cette histoire.Quant à prendre une enchère publique à 5500 euros en prix de départ annoncé,c'est du délire,car l'ensemble à priorie en vaudrait bien moins.(LOL).Histoire de rire!!!Nous en proposerons 2500.Que de mauvaises langues.Dernier écrit avant de me retirer,"terminer" une collection,reste bien uthopique,à moins de mettre un terme à celle ci de part soit même.Grinch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose 7000 euros (mais je paye en nature, soit exclusivement en Poissons bien sur ! :clin-oeil: )

8000 Euros !!! cash et en billets usagés je suis serieux , j'ai confiirmé par MP.

Désolé 1frangin, pas d'offre d'encheres, pas d'achat et hop dans la poche :clin-oeil:

Désolé le Grinch peut etre que tu ne connais pas cette collection et que tu ne connais pas les mineraux du Morvan car c'est une des plus belles collection sur Maine et Voltennes que je connaisse, peut etre la plus belle sur le Morvan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être as tu raison Odripano ou alors cas contraire peut être en as tu vu qu'une seule,celle ci.C'est pas ce dont il y a de mieux non plus,il ne faudrait pas exagéré,à remarquer,quelques pièces restent surprenantes,on est loin du Hors série Morvan de la célèbre revue intitulé Le Règne Minéral.J'ai sans doute un manque de connaissance de cette région :clin-oeil: .Amicalement Grinch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
on est loin du Hors série Morvan de la célèbre revue intitulé Le Règne Minéral.

:grand sourire::clown: :clown: un certain nombre de mes anciens cailloux sont présent sur le hors série du règne Minéral sur le Morvan.

A l'époque, vendu ou donné à un certain nombre de collectionneur les présentant aujourd'hui en leur nom.

Odripano connait bien ma collection au complet, certainement l'un des seul à la connaitre vraiment d'ailleurs.

Je prends toujours un grand plaisir à l'accueillir à la maison et discuter minéraux et ammonites.

Après, c'est une question de gout, on aime ou on aime pas mais ce post n'est pas là pour débattre de cela.

D'un autre coté, il a pas tord sur le fait de demander à voir. Je ne prétend pas avoir le top, mais quelqu'un qui n'a pas de présentation de profil et qui débarque de je ne sais ou et prétend avoir vu mieux, ça laisse pantois et rêveur.

D'ailleurs, y a des expressions qui ne trompent pas. Certains sont dupes, d'autres pas.

Sans animosité.

David.S

Edit: Fermeture du blog cette nuit. Préparez vos mouchoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Oui oui je l'ai vu, pas d'inquiétude pour ton colis.

Depuis le temps que je traine là dessus, je te le donne complet le colis et les frais à ma charge.

a BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons a nos moutons et a la Toison d'or. Collector's Edge se porte acquereur a 13000 Euros, Bancroft et le conservateur de Jussieu prepareraient une riposte .... On est loin du Dragon d' Or mais Je crains de ne pas pouvoir suivre .... :grand sourire:

Projet de signature:

..... Les circonvolutions, comme les empreintes digitales ou l'ADN seraient uniques a chaque individu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collection c'est très personnel !!!!!!!!!

on réuni des "cailloux" qui nous font plaisir ce qui forme NOTRE collection ....

une collection est unique et difficilement comparable a une autre !!!!

ya des collections débutées récemment , d'autre il y a plusieures dizaines d'années ...

des collection uniquement achetées , d'autres que trouvée avec ses p'tits bras .....

et puis la critique est tellement facile !!!!!!!!!!

moi je l'ai pô vu sa collec (pourtant invité chez eux mais pô le temps!!) mais j'ai vu ce qu'il échange et DONNE !!!!!!!!!!! ça laisse entrevoir un grand coeur et un collectionneur averti !!!!!!!!

david tu déconnes!! t'aurais au moins pu attendre qu'on débarque sur lyon pour voir avant de disperser !!!!!!!!!! (peut etre en remontant de millau avec femme et enfant ....et gael !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
david tu déconnes!! t'aurais au moins pu attendre qu'on débarque sur lyon pour voir avant de disperser !!!!!!!!!!

Oui je sais mais y a des choses qui pressent dans la vie et d'autres pas.

Je te montrerais mes calcites, pyrites et quartz pseudomorphosées en ammonites. :grand sourire::clown: :clown:

Un cailloux, ça reste un cailloux.

Cette année, vu le nombre de bête morte sur le stand de la bourse de Blain, je viendrais les mains vides.

Juste pour dire bonjour et pour passer mon examen.

+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

:surpris: Vous avez tous l'air convaincu que c'est des conneries. :surpris:

Remarquez, à force de crier au loup, on finit par ne plus être crédule, hein. !?!

Ceci dit, qui sait vraiment ?

Le principal, c'est le sourire des Koalas :clown:

++++ :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:triste: c'est pas souvent que je suis sur geo , mais la c'est la surprise!! david c'est une blague!!!! laurent ( frangin ) t'a donné trop de chouchen l'année derniere!!!!!!! si ce n'est pas une blague , il va y avoir des croques cailloux autour de toi , et attention aux croques cailloux!!! , ils y en a qui ont les dents tres tres longues et les mains crochues!!!!! style fourche a cailloux !!!! :grand sourire: , mm je prens la porte , sic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Adieu,

Bon ben affaire classée. :huh:

Il ne me reste que les minéraux étranger mais je crois que l'un d'entre vous mes les a réservés aussi donc bientôt, je n'aurais plus rien.

:sourire:

Il ne me reste que les cailloux qui ne font pas parti de la collection mais qui eux finiront soit sur le net soit sur une table soit directement dans les p'tits bras musclés des plus proches d'entre vous. Je songe notamment à ceux dont la distance est la plus proche de moi. :ye!:

Merci toutefois à vos nombreux MP de propositions, ça fait chaud au cœur de voir que mes cailloux ne vous on pas laissé indifférent mais du fait d'une offre conséquente, je ne pouvais pas vous répondre chacun et chacune.

L'histoire est close à présent.

Je n'attendrai donc pas le Premier April pour vous annoncer un fish puisque ce n'en était pas un mais puisque vous teniez tant à ceci, heureux de vous avoir fait rigoler. :clown: :clown: :clown: J'ai moi même pris du plaisir à cet état de fait.

En revanche, j'arrête de collectionner les minéraux certes mais je continue à les chercher. Je me suis engagé sur nombre de sorties avec quelques amis du forum et je tiens à les mener au bout et puis le plaisir est avant tout ce qui prime dans une sortie donc à bientôt sur le terrain.

+++++++ David ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super David,

sacre changement de dırectıon maıs tout choıx est respectable ... content que tu n'abandonnes pas pour autant les recherches, on passe toujours de bons moments sur le terraın ... comme je te l'aı dıt lorsque l'on bouge tous les deux (pas assez souvent a mon gout d'aılleurs) l'ımportant c'est d'etre entre pote et de passer du bon temps, les caılloux, sı on les trouve, ce n'est que du bonus !!!

Et dıre que je t'avaıs echange une de mes plus belles barytes bleues de tu saıs ou ıl n'y a pas longtemps que cela ... sı l'heureux acquereur traıne sur geo et qu'ıl ne souhaıte pas forcement la garder, je croıs qu'elle connaıt le chemın de la maıson !!!

Allez et pıs juste parce que c'est toı, maıs saches que je ne te jette pas la pıerre ... Vıve les Faux cıls !!! (Ouhlala, je ne me sens pas tres bıen d'un seul coup ...)

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, j'arrête de collectionner les minéraux certes mais je continue à les chercher.

alors ca c'est clair, le virus ne se perd pas du jour au lendemain...il ne te faudra pas 6 mois pour être en manque de prospection...

et tu t'y remettra à la collection de minéraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...