Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Collection complète


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun

Adieu tout le monde,

Bon ben ,je ne vous ferais pas de roman hein, c'est pas nécessaire.

Je me sépare de l'entièreté de ma collection de minéraux pour me consacrer uniquement aux fossiles.

La raison est plutôt personnelle donc merci de ne pas me poser de question.

De toute façon, je ne vous répondrais pas.

Vu que j'arrête, ben pas la peine non plus de me demander " en échange de quoi ? " puisque j'arrête, logique hein.!!!

Des photos représentant quelques échantillons de ma collection sont dispo sur mon blog que vous connaissez déjà.

Je cède tout d'un seul bloc ou en petits lots, au choix et besoin de chacun.

Pas la peine de chercher sur ebay ou ailleurs sur le net, c'est la seule annonce que je ferais.

Voilà, je pense avoir tout dit. Pour le blog, profitez en bien, je le ferme bientôt.

Peut être à bientôt :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Si j'ai bien compris tu recherches des fossiles en échange ?

Heu non, je recherche rien, j'arrête donc pas d'échange.

Les fossiles, j'en ai déjà et je suis en attentes d'autres.

Pour le blog, clic sur mon profil puis sur visiter mon site web en dessous de mon avatar sur le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben red, si tu as du tout petit qui traine au fond des caisses, y aura pas d'affolement, pas de 15 zéros, mais ça t'évitera de faire la poussière .... sinon tu la fais (la poussière) et c'est pô grave .... bons deux jours .... LOL

et .. bon courage pour la suite ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, ne me dis pas qu'il y a pas de gamin ou un débutant qui serait heureux de commencer dans le domaine avec tes cailloux. Cela éviterait à certain de se poser la question du nombre de 0 à mettre pour acquérir ta collection. J'aime pas les rapaces qui guettent une proie agonisante et j'aime pas la façon dont tu provoques cette envie.

Amicalement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour me consacrer uniquement aux fossiles...

Un grand merci Redsun, tous les + de 60 ans du forum, dont je suis, te seront reconnaissants, enfin quelqu'un qui a l'intention de se dévouer pour nous. :siffler:

La porte en bas, à droite, ok !!!

Moi y'en a pas comprendre :grand sourire::surpris::super:

Ne peut-on de pair mener minéraux et fossiles :super:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les rapaces qui guettent une proie agonisante et j'aime pas la façon dont tu provoques cette envie.

Et dans une semaine, c'est "Poisson d'avril".

Comme l'année dernière, il me semble, avec un départ mystérieux la semaine qui a précédé le 1er avril. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans une semaine, c'est "Poisson d'avril".

Comme l'année dernière, il me semble, avec un départ mystérieux la semaine qui a précédé le 1er avril. :super:

Je me suis fait avoir l'an passé ! :grand sourire:

J'espère que c'est aussi un poisson d'Avril ! je suis prêt à me faire avoir une seconde fois plutôt que de lui voir abandonner sa collection ! :surpris:

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Ca fera un prix avec 5 zéros derrière :super: (c'est vrai)

Hum :grand sourire::surpris::super: 5 zéro ???

Le téléphone arabe, vous connaissez ??? B)

Et dans une semaine, c'est "Poisson d'avril".

Oui c'est vrai mais non, je ne vous ferais pas 2 fois le même coup.

Je réinvestis ma collection dans un projet qui me tient à coeur depuis un moment maintenant.

Et comme tous les projets, ça nécessite des fonds, évidemment.

J'ai déjà reçu via un appel téléphonique deux offres donc ne m'en voulez pas si je ne répond pas à vos mp.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
plutôt que de lui voir abandonner sa collection ! :surpris:

Une collection, c'est fait pour évoluer et une collection qui n'évolue pas c'est une collection morte.

Regarder les nombreuses collections tombées aux oubliettes ou ne serait ce que celles qui finissent à la benne derrière les musées.

Perso, j'ai juste décider d'arrêter les cailloux pour me diriger sur les fossiles.

Y a tellement de chose à apprendre dans chaque domaine que arrivé à un moment, il faut faire un choix.

On ne peut pas être partout à la fois.

Commencer quelque chose, c'est bien mais ne pas le finir, c'est pas bien.

Et puis à la limite, je ne suis pas le seul qui fais ceci pour passer à autre chose.

Chacun son idée la dessus. Perso, je ne veux plus m'éparpiller sur plusieurs choses mais me concentrer sur une seule pour la faire bien.

Je ne vois rien de dérangeant la dessus. Et vous ?

+++++

Edit: Ma collection ne se limite pas à ce que vous voyez sur le blog. Heureusement :grand sourire:

Seul un tiers est représenté sur le blog.

+++ Les p'tits loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collection, c'est fait pour évoluer et une collection qui n'évolue pas c'est une collection morte.

Regarder les nombreuses collections tombées aux oubliettes ou ne serait ce que celles qui finissent à la benne derrière les musées.

Perso, j'ai juste décider d'arrêter les cailloux pour me diriger sur les fossiles.

Y a tellement de chose à apprendre dans chaque domaine que arrivé à un moment, il faut faire un choix.

On ne peut pas être partout à la fois.

Commencer quelque chose, c'est bien mais ne pas le finir, c'est pas bien.

Et puis à la limite, je ne suis pas le seul qui fais ceci pour passer à autre chose.

Chacun son idée la dessus. Perso, je ne veux plus m'éparpiller sur plusieurs choses mais me concentrer sur une seule pour la faire bien.

Je ne vois rien de dérangeant la dessus. Et vous ?

Il n'y a rien de dérangeant, c'est simplement ta façon de présenter les choses lors du post initial, avec un adieu comme si tu allais mourir demain et la suite de proposition + ou - chiffrées et discrètes qui m'ont hérissé un peu.

Ok t'as pas fini la collection de minéraux et c'est pas bien, alors je te souhaite bonne chance pour terminer la collection fossiles :siffler:

Moi qui fait fossiles, minéraux, micros, orpaillage, détection, je sais bien que je fais trop de domaines pour être vraiment au top. Mais c'est quoi être au top, une compétition ? Le jour ou je me débarasserais d'une activité, je distribue sans regrets car je n'ai jamais acheté le moindre caillou, mais je comprend que les acheteurs veulent retrouver leur investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Yves, le "Adieu" de David est un rappel de ses origines helvètes qui veut juste dire "Bonjour"... Puisque le "Hello" est devenu trop... banal... :siffler:

PS : pour les quartz morvandiaux, David, mets les où tu sais, je passerai les récupérer ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...