Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

DU volca - Clermont-ferrand


Messages recommandés

Salut tout le monde

je suis à la recherche d'info sur le "DU Petrologie-volcanologie" proposé par l'université de Clermont-ferrand.

Si quelqu'un connait cette formation, l'a déjà fait ou en a juste entendu parler, je suis preneur de toute info.....

impossible de trouver des info sur ce DU........

à vos claviers .....

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis actuellement étudiant en science de la terre à Clermont, je ne connaissais pas l'existence de ce DU mais aprés vérification en effet il y en a bien un. Aucun de nos prof ne nous en a jamais parlé.

Je suis tout aussi curieux d'en savoir plus que toi, mais j'avoue ne pas bien voir à quoi cela peut'il mener ? Car en effet pour faire de la volcano ou de la pétro il est nécessaire d'avoir un doctorat... J'essais de me renseigner et je communiquerais les informations que j'aurais pu trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour sortir de la fac de Clermont, je m'étais renseigné en fin de maitrise (pas de DESS ...) pour faire ça ... effectivement on n'en entend très peu (pas du tout?) parler ... je crois me rappeler que c'est qqch qui se fait sous la gouverne d'UN professeur, une petite année de transition avant de rebondir ...

Par contre je ne suis pas sur que cela soit très coté ... surtout depuis les réformes du Master ...

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voila je me suis renseigné auprès d'un de mes prof du LMV et voila de quoi il en retourne :