Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

Salut :super: ,

Bien Jérôme ? Ca faisait longtemps !

Ma participation du jour : une barytine crétée sur micro-quartz. Découverte Ariégeoise de fin mars 2007.

Il y a bien longtemps que je n' en avais pas mise une en photo sur le forum, pour le coup j' en mets une belle :gratte-tete: .

Barytine crétée sur micro-quartz = 8 cm de long (quasi-flottant).

post-5427-1237290091_thumb.jpg

P.S : N' hésitez pas à mettre vos pièces pyrénéennes sur ce post... :super: ...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous :exclamation:

Belles photos et beaux échantillons :exclamation:

A mon tour...mais c'est de la micro.

Dans le 09, région d'Alzen/Montels.

Sphérules d'azurite. Taille du champ : 6mm

post-3954-1237324702_thumb.jpg

Puis, toujours du même site :

Sphérules de rosasite. Taille du champ : 8mm

post-3954-1237324776_thumb.jpg

Je vais voir dans mes archives photos si j'en ai d'autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler: Bonsoir,

Ma participation du jour : une barytine tabulaire "miel" sur quartz. Découverte toujours en Ariège, mi-juin 2007. (Trouvée à quelques mètres de la précédente postée plus haut).

Barytine tabulaire "miel" sur quartz = 5,5 cm de long.

post-5427-1237376958_thumb.jpg

J' ai eut la flème de mettre l' habituel fond noir et la photo est pas top (elle rend pas la brillance)... désolé.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour,

joliement esthétiques ces barytines ariégeoises,elles ne doivent pas jurer dans une vitrine..

pour les biterminés du trias,si qqun est interressé ,je lui refilerais certains sites porteurs de "gros";me contacter si besoin.on peut aussi trouver de la pyrite en monocristaux avec les quartz.

photos du jour: un biterminé sur sa gangue 4,5cm

épidote du costabonne avec baguettes jusqu'à 5cm

post-5558-1237430780_thumb.jpg

post-5558-1237430939_thumb.jpg

post-5558-1237431138_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées
Un hommage aux amis du Pays Basque :triste:

Hématite mamelonnée de St Martin d'Arrossa (64)

post-3954-1237498181_thumb.jpg

:siffler:

c 'est sympa de parler de ce site avec l' hematite. j'en avais vu chez un copain mais il n 'est pas forum et encore moins internet. d 'oû un site de plus qui sort de l 'oubli quelques temps. et finalement , une bonne idée ce post qui regroupe les pyrénées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,encore un merci à fred09 d'avoir initié cette discussion sur" la totale" des pyrénées qui à mon avis vont encore nous livrer de bien belles émotions,tant minéralogiques que du point de vue des paysages avec leur faune et flore.ma participation de ce soir vous dévoilera une partie de la vitrine d'un ami laurentin qui jadis tomba amoureux des quartz vallespiriens au point d'en faire une recherche sacrée et exclusive autour de son village,bien avant que les milieux autorisés n'en parlent...

les minéraux photographiés ont été arrachés au granite rose de st laurent de cerdans il y a bientôt 30 ans et ont été nettoyés seulement à l'eau claire.

post-5558-1237620558_thumb.jpg

post-5558-1237620656_thumb.jpg

post-5558-1237620711_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...