Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

The International Thumbnail Collectors Association


Messages recommandés

Une nouveauté intéressante et une initiative associative à encourager :

Any mineral collector who enjoys Thumbnail sized specimens may be interested in a new collectors internet group devoted to TNs.

We have organized a group and established a web site oriented towards the education, buying, selling and trading of just TNs.

There are no fees or dues, just an interest in collecting Thumbnails and sharing of that interest with other members all over the world.

For more information, see our website at :

http://thumbnails.crocoite.com

Or contact Larry Rush at :

larryrush@att.net

The International Thumbnail Collectors Association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Puisque notre jeune ami Gurdil soulève la question, j'interviens, alors que je voulais le faire dès le 5 mars :

je tenais à remercier Théo d'avoir fait passer ce message ! ! !

Je pense pouvoir dire sans forfanterie que j'ai été parmi les premiers français à commencer une collection de ce type, avec ces fameuses boîtes… Oui, je sais, ça ne me rajeuni pas !

Deux avantages indéniables : la taille réduite permet d'approcher la perfection, voire de l'atteindre… la taille suffisante permet l'observation à l'œil nu ! On arrive à faire entrer de véritables merveilles dans ces petits cubes, et ce n'est pas mon camarade Michel Jouty qui me contredira !

Et je ne parle pas des avantages ménagers, il est plus facile de dépoussiérer une boîte qu'un groupe de cristaux…

Disons aussi qu'il s'agit là d'une collection peu encombrante et facile à transporter !

NB : I love TN, but, j'ai aussi une bino ! j'ai aussi des gros cailloux ! of course !

Au fait : je réponds en français car je pense que nous devrions également signaler l'existence de The International Thumbnail Collectors Association sur le forum français…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...