Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux secteur La Bastide l' Evêque


me262

Messages recommandés

:coucou:

Trouvé hier dans le même coin... :siffler:

Encore des phosphates. Mais là, je dirais plutôt kidwellite.... en attendant les résultats des analyses !

Champ de 5mm. MSN202. Combine ZM (12stacks).

post-3954-0-86060600-1320147478_thumb.jp

..............................................................On clique pour agrandir ! .........................................................................................

lunettes%20soleil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JML31' timestamp='1320147525' post='356816'] :coucou: Trouvé hier dans le même coin... :siffler: Encore des phosphates. Mais là, je dirais plutôt kidwellite.... en attendant les résultats des analyses ! Champ de 5mm. MSN202. Combine ZM (12stacks). lunettes%20soleil.gif

Suuuuubbbbbbllllliimmmeeeee!!!!!!!!!!!!! Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour la journée. Du même gisement du triangle magique...

Sphérule de .... :question: , phosphate, c'est sûr !

Taille : 1,1mm. MSN202. Combine ZM (14 stacks)

post-3954-0-93047900-1320172947_thumb.jp

.............................................................cliquez pour agrandir............................................................................

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et félicitations pour ces photos.

J'aimerais bien habiter proche de ces lieux de découvertes. Je trouves que dans les alpes du nord on est un peu limité dans la variété des minéraux.

en fait ces échantillons sont récoltés sur des sites inédits! Il y à autant de chances de trouver des nouveautés dans les alpes du nord (la géologie est favorable) il faut prospecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prospecter !

Sûr ! il n'y a pas de secrets ! :P

Une petite dernière d'un des sites visités lundi dernier :

Habituelle fluo de la région.

Champ de 10mm. MSN202. Combine ZM (24 stacks)

post-3954-0-40548300-1320333634_thumb.jp

................................................................cliquez pour agrandir...................................................................

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite du même coin pour participer :sourire:

Sympa les sphérules bleues ! je n'en ai pas (encore) trouvé. Par contre, des vertes en pagaille ! :sourire:

Pour continuer...

Petite gerbe de quartz pur associée à ces fameuses sphérules. Photo moins bien rendue car j'ai utilisé la MSN505 :triste: .... la 202 est nettement meilleure !

Champ de 8mm

Combine ZM (18 stacks)

post-3954-0-95113800-1320597057_thumb.jp

.................................................cliquez pour agrandir...............................................................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les sphérules bleues ! je n'en ai pas (encore) trouvé. Par contre, des vertes en pagaille ! :sourire:

Pour continuer...

Petite gerbe de quartz pur associée à ces fameuses sphérules. Photo moins bien rendue car j'ai utilisé la MSN505 :triste: .... la 202 est nettement meilleure !

Champ de 8mm

Combine ZM (18 stacks)

post-3954-0-95113800-1320597057_thumb.jp

.................................................cliquez pour agrandir...............................................................

B)

Bonjour Jean Marie,

Cela fait quelques temps que je n'étais pas venu sur le site.

Toujours de très belles photos mais aussi que de recherches.

Bravo et encore merci de nous faire partager ce monde merveilleux des micros.

J'apprends beaucoup avec toi et tous les copains passionnés.

Bonne soirée et à bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Marie,

Cela fait quelques temps que je n'étais pas venu sur le site.

Toujours de très belles photos mais aussi que de recherches.

Bravo et encore merci de nous faire partager ce monde merveilleux des micros.

J'apprends beaucoup avec toi et tous les copains passionnés.

Bonne soirée et à bientôt

Dédé

Slt André !

Je n'ai pas de mérite... ou alors il faut associer les potes de mon Club !

Pour les photos, je ne suis pas seul... il y a Laurent (Me262), André( pas toi mais Géotrouvtout :P ) Pascal (pascal03)... et bien d'autres encore !

Allez tiens...

Les fameuses sphérules dégottées il y a 15 jours... celles-ci ont été cassées ce qui permet de bien visualiser les cercles de croissance. Mais je ne sais toujours pas ce que c'est ! :question: . En attendant les résultats des analyses, si quéqu'un a une p'tite idée... :gratte-tete:

post-3954-0-25878300-1320917289_thumb.jp

.....................................................cliquez pour agrandir..........................................................................................

MSN202. Taille des sphérules : 0,8mm. Combine ZM (12 stacks)

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Il semblerait qu'on s'achemine en fait vers variscite pour ce phosphate... mais toujours en attente d'analyses.

Cette sphérule est différente des autres par sa couleur : Kaki ! :rigoler:

Taille : 0,5mm

MSN202.

Combine ZM (14 stacks)

post-3954-0-40744000-1321523677_thumb.jp

.............................................. 1clic = agrandissement ! ..................................................................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:coucou:

Un petit empilement de cubes de fluo.

Je les ai nettoyés dans un bain de dithio, ils ont trempé pendant 4 jours. + 3 jours dans une solution de bicarbonate de soude. 1 semaine donc pour obtenir un résultat satisfaisant.

Champ de 4mm. Combine ZM (14 stacks). MSN202

post-3954-0-81959300-1322328327_thumb.jp

..................................................Cliquez pour agrandir ..............................................................................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:coucou: B'soir les gens...

Encore un phosphate du coin qui se teinte légèrement en orange pâle sous UV longs.

Kodak Z1012 IS. Lentille Raynox MSN202. Combine ZM (34 stacks)

post-3954-0-43431200-1325615761_thumb.jp

............................................... Cliquez pour agrandir ...................................................................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...