Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux secteur La Bastide l' Evêque


me262

Messages recommandés

Invité Famille Lazuli
Un peu étonné pour le "il y a rien à trouver", pas trop le style des micromonteurs, perso, ils ont rarement été chiens pour me communiquer leurs découvertes.

"Pas grand chose à trouver" :Tu n'as pas voulu voir que c'était sur le ton plaisanterie, je trenen ?

Mais plaisanterie mise à part, n'est ce pas VRAI ?!

Cela ne fait qu'attiiiisssserrrr le plaisir de la recherche. :clown:

Mais me2 n'est pas avare...sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, si tu nous déballes le plan c'est qu'il n'y a pas grand chose à trouver,

Pour l'accès, c'est facile.

A la ferme, prendre le chemin à gauche. Au bout de 657,5m, monter dans le près. Attention au taureau. Suivre la lisière sur 350m vers l'ouest, puis descendre dans le thalweg. Dégager les blocs de gneiss ( enfouis parfois sous 3m d'épaisseur de feuilles mortes et d'humus), les débiter en apéricubes. Dans 1 sur 10.000 en gros, on peut espérer trouver des carbonates, des phosphates, des sulfates, des arséniates, des machin chouettes, des trucs etc.

Bonne chasse.

voici la photo du gisement :

post-3954-1258961763_thumb.jpg

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Bon...soyons sérieux pour une fois.

ça, c'est du tout venant...de l'habituel....d'une affligeante banalité... :clown:

Pas de cassitérite dans la géode de quarzite, ni de stolzite, et pas non plus de wulfénite, hélas...mais ça !

Taille des pointes : 2mm en moyenne

post-3954-1258990571_thumb.jpg

Mais l'espoir fait vivre, je n'ai pas fini de trimmer les quelques blocs que j'ai ponctionnés sur place. :clown:

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Et pour continuer sur le sujet et aussi répondre à un autre post:

D'accord avec Philippe

il faut faire comme Laurent (me262) et d'autres : ratisser et regarder...

Eh oui ! Alchimiste a raison !

Bon...où en étais-je ? ;)

Ah oui : bizarre gerbe dans une géode de quartz. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Ca ressemble à de l'aragonite, mais ça ne bronche pas à l'HcL, de plus la couleur n'est pas celle de ce carbonate....

post-3954-1259075191_thumb.jpg

Précision : même gisement(s) que ceux déjà décrits plus haut.

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute faux ce que je vais dire mais bon

vivianite ?

Slt Orlean

Je ne pense pas à ce phosphate...le Fe est bien présent sur le(s) gisement(s), mais à l'état de fine pellicule ou en rares sphérules (goethite...hématite ? :clin-oeil: )

Il faut chercher autre chose !

Pour info, on trouve du Pb (voir les posts de Me262), du Wo, du Sn...et quelques uranifères.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...