Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... Et la musique ?


Invité JPP2A

Messages recommandés

:fache:… a-t-elle une place dans votre vie, que l’on soit musicien ou mélomane, simplement une passion, la préférence d’un genre, ou bien d’un autre, personnellement j’adore le rock progressif, et tout les groupes qui jouent ce genre assez particulier mais avec des sonorités incroyable :clin-oeil: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fache:…a-t-elle une place dans votre vie, que l’on soit musicien ou mélomane, simplement une passion, la préférence d’un genre, ou bien d’un autre, personnellement j’adore le rock progressif, et tout les groupes qui jouent ce genre assez particulier mais avec des sonorités incroyable :clin-oeil: .

Moi je préfères le Rock fort ... :clin-oeil:

Poussez pas ...

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Chaillac4ever' date='vendredi 16 janvier 2009 à 13:29' post='164227']

Moi je préfères le Rock fort ... :clown: Poussez pas ...

Très bon le rock...Fort :super: « Art de combiner la bonne bouffe et des sons d’après des règles, d’organiser une durée avec des éléments sonores », ainsi définie par nos dictionnaires, la musique serait magique. :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

C'est bête, je ne savais pas qu'il y avait déjà un quartier "musique".

Bref, fidèle au vieu rock des familles, Chuck Berry, Fats Domino, blues, John Mayall. Beatles, Stones, Hendrix, Joplin... Et puis les groupes des 70' Ten years after, Deep Purple, ensuite le métal, ACDC, Iron maiden.

Parallèlement, le classique, (pas le baroque) la country, la musique du monde... La France, Maxime, Brassens, Barbara...

MAIS PAS DE RAP , NOM DE D !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le métal, mais pas n'importe quel métal! J'écoute:

-du folk métal, un mélange de musique folklorique et de métal: Eluveitie, Odroerir, Equilibrium, Wintersun, Finntroll

-du viking métal, qui s'inspire de la mythologie scandinave: Amon Amarth, Turisas, Ensiferum

-du pagan métal, qui est un genre très particulier qui s'inspire en gros de toutes les anciennes croyances autres que le christianisme: Moonsorrow

-du black métal, un genre pas très apprécié car très violent. De plus, les paroles sont souvent anti-christianiques donc s'inspirent du satanisme. Personnellement je ne suis pas fan de ce genre mais j'adore deux groupes différent des autres: Primordial et Celtic Frost.

La plupart des groupes que j'ai cité sont scandinaves et tous sont européens.

Sinon je déteste tout ce qui est top tendance pour les jeunes: rap, tektonik, R&B....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête, je ne savais pas qu'il y avait déjà un quartier "musique".

Bref, fidèle au vieu rock des familles, Chuck Berry, Fats Domino, blues, John Mayall. Beatles, Stones, Hendrix, Joplin... Et puis les groupes des 70' Ten years after, Deep Purple, ensuite le métal, ACDC, Iron maiden.

Parallèlement, le classique, (pas le baroque) la country, la musique du monde... La France, Maxime, Brassens, Barbara...

MAIS PAS DE RAP , NOM DE D !...

Encore un de ces gars qui écoute du Rock alternatif en continu ... :exclamation:

"La musique adoucit les moeurs" alors montez le son ...

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'SPATHFLUO' date='vendredi 16 janvier 2009 à 17:42' post='164312']

C'est bête, je ne savais pas qu'il y avait déjà un quartier "musique". Bref, fidèle au vieu rock des familles, Chuck Berry, Fats Domino, blues, John Mayall. Beatles, Stones, Hendrix, Joplin... Et puis les groupes des 70' Ten years after, Deep Purple, ensuite le métal, ACDC, Iron maiden. Parallèlement, le classique, (pas le baroque) la country, la musique du monde... La France, Maxime, Brassens, Barbara...

MAIS PAS DE RAP , NOM DE D !...

'Nino' date='vendredi 16 janvier 2009 à 18:28' post='164332']

Moi j'adore le métal, mais pas n'importe quel métal! J'écoute:

-du folk métal, un mélange de musique folklorique et de métal: Eluveitie, Odroerir, Equilibrium, Wintersun, Finntroll

-du viking métal, qui s'inspire de la mythologie scandinave: Amon Amarth, Turisas, Ensiferum

-du pagan métal, qui est un genre très particulier qui s'inspire en gros de toutes les anciennes croyances autres que le christianisme: Moonsorrow

-du black métal, un genre pas très apprécié car très violent. De plus, les paroles sont souvent anti-christianiques donc s'inspirent du satanisme. Personnellement je ne suis pas fan de ce genre mais j'adore deux groupes différent des autres: Primordial et Celtic Frost.

La plupart des groupes que j'ai cité sont scandinaves et tous sont européens. Sinon je déteste tout ce qui est top tendance pour les jeunes: rap, tektonik, R&B....

;) Salut Michel entièrement d’accord, moi aussi même genre… mais….j’ai poussé un peu plus, Genesis, King-Crimson, Van der Graff Générator, Barclay James Harvest, Emerson Lake et Palmer, ELO, Marillion, Kansas, Uriah Heep, Wishbone Ash, Caravan, Moody blues, Yes, John Anderson & Vangelis, Asia, etc.… plus recent Coldplay, Transatlantic, Magellan, Spock’s Beard, Neal Morse, Midnight Oil, Flower Kings, Dream theater, John Petrucci, et là aussi encore et encore, Nino, top aussi chez les Viking de très bon groupes :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est sur, si on aime pas ACDC après ça ...

Bon pour faire un peu dans le sérieux (si si si ... ça m'arrive de temps à autres), moi aussi je suis plutot rock, enfin pop / rock dirons nous ...

Les best : Radiohead (à voir en concert si possible), Coldplay (le dernier album est excellent), Linkin Park (un bon son de guitare), le classique Noir dèz, Bloc party, Placebo ... et pleins d'autres choses dans ce style ... mais aussi un peu de musiqe électronique, sans tomber non plus dans les extrèmes de la "techno". Un peu de blues Jazz aussi de temps en temps ... Chanson préférée : This is a man's world de James BROWN ...

Dans le rock ce que je recherche principalement est la voix (harmonie), un bon son de guitare et une bonne mélodie ... quand la musique est bonne !!!

Par contre pas trop ouvert aux musiques classiques, métal, et quelques autres trucs qui ne me reviennent pas forcément à l'esprit ...

Un aspect non abordé jusqu'à présent, jusqu'à quel point la musique est présente (ou omniprésente) chez vous ... perso pas une journée sans musique.

;)

ps: sympa comme sujet ... :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre, Michel, Augustin et les autres

Bon coté musique, chez moi c'est très varié.

Incontournable le dernier album de Coldplay, une pure merveille (je parle de l'édition de Noël avec les 8 titres supplémentaires). J'adore grave ;) . Mais les anciens aussi.

Je viens de ressortir un vieux tears for fears de 1989 Sowing the seeds of love, Woman in chains et tout le reste de l'album que j'écoute en boucle depuis quelques jours. :super:

Sinon Alan parsons project (Eye in the sky), Toto, Barclay James Harvest, Santana (incontournable), Deep Purple, Queen, Dire Straits, Genesis, Phill Collins, Sum 41, Green Day, Led Zeppelin, Pink Flyod, Linkin Park, Red Hot Chili Pepper, Muse, Moby, Vangelis (un classique, mais on ne s'en lasse pas), Talk Talk, REM , Keane, Supertramp, ZZ Top, Midnight Oil, Dido, Enya, Deep Forest, Mike Oldfield.

Coté français, Bénabar, Cali, Raphaël, Renan Luce, M, Thomas Dutronc, Benjamin Biolay, Calogero, Stanislas, Luke, Les Innocents, Noir Désir, Mickey 3D, Camille, Olivia Ruiz, Anais, Vanessa Paradis, Rose et bien d'autres. Matmatah, Daft Punk (ben vi ils sont français), Superbus

Au passage j'écoute Grand Corps Malade. Je ne suis pas fan de Rap, mais la c'est du Slam et les paroles au moins ont une signification. Bravo l'artiste que j'ai eu l'occasion de voir en concert.

J'aime aussi Rondo Veneziano, Saint Preux, Era et bien d'autres

Autrement j'écoute beaucoup de musique classique, opéra, réquiem, Baroque, opérette. Aussi le Jazz, tout passe. Mon père étant un grand amateur de jazz, j'ai été bercé par cette musique dans ma jeunesse.

Egalement les grands de la chanson française. Sauf C D, P K, ;) oui je voulais dire Céline Dion, Patricia kass ;)

Je crois avoir fait le tour. Je sais que j'en ai oublié, mais bon c'est ma mémoire qui commence à me faire défault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tour de tous les groupes cités (d'ailleurs merci Charles car j'avais omis de citer Muse ... une voix d'enfer et la guitare comme j'aime !!!) ... et ... :grand sourire: ... aucune trace des Pink Floyd !!!

Alors voici un petit extrait d'une de leur meilleure chanson ... à mes yeux (enfin je devrais plutot dire à mes oreilles ... :clown: )

Pink Floyd - Money ...

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ma part j'écoute un peu de tout.....avec une grosse preference pour le metal en tous genre Samael, cradle of filth, amon amarth, rammstein, in flames, children of bodom, dark tranquillity, iron maiden, metallica, Pantera, Paradise Lost, mass hysteria, Lofofora, Rage against the machine,misanthrope,Tristania, Body count, Bad religion, therapy, blind guardian,Carnival in coal, Dimmu borgir, Dream theater, Guano apes, Hypocrisy, Therion, iced earth, in extremo, System of a down, Moonspell, Nightwish.....ETC

à part le metal en vrac j'ecoute aussi Dionysos, olivia ruiz, Sartriani, steve Vai, Jethro tull, Louise attaque, Midnight oil,Noir desir, Mike Oldfied, Pink floyd, Dire Straits, Tri yann, Tarmac, EV, Matmatah...........

sinon de temps en temps un peu de classique, de rap....et de la grosse techno bien bourrin pour se decrasser les oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'barytine83' date='vendredi 16 janvier 2009 à 23:59' post='164444'] Salut Jean-Pierre, Michel, Augustin et les autres.... Bon coté musique, chez moi c'est très varié. Incontournable le dernier album de Coldplay, (C'est top!!!) une pure merveille (je parle de l'édition de Noël avec les 8 titres supplémentaires). J'adore grave, Mais les anciens aussi. tout a fait, je crois d'avoir tout les albums. Je viens de ressortir un vieux tears for fears de 1989 Sowing the seeds of love, Woman in chains et tout le reste de l'album que j'écoute en boucle depuis quelques jours. Sinon Alan parsons project (Eye in the sky), Toto, Barclay James Harvest, Santana (incontournable), Deep Purple, Queen, Dire Straits, Genesis, Phill Collins, Sum 41, Green Day, Led Zeppelin, Linkin Park, Red Hot Chili Pepper, Muse, Moby, Vangelis (un classique, mais on ne s'en lasse pas), Talk Talk, REM , Keane, Supertramp, ZZ Top, Midnight Oil, Dido, Enya, Deep Forest, Mike Oldfield.

Coté français, Bénabar, Cali, Raphaël, Renan Luce, M, Thomas Dutronc, Benjamin Biolay, Calogero, Stanislas, Luke, Les Innocents, Noir Désir, Mickey 3D, Camille, Olivia Ruiz, Anais, Vanessa Paradis, Rose et bien d'autres. Matmatah, Daft Punk (ben vi ils sont français), Superbus (personnelement, je préfère JJ Goldman, Ange, Indochine, etc. du même genre) Au passage j'écoute Grand Corps Malade. Je ne suis pas fan de Rap, mais la c'est du Slam et les paroles au moins ont une signification. Bravo l'artiste que j'ai eu l'occasion de voir en concert.

J'aime aussi Rondo Veneziano, Saint Preux, Era et bien d'autres(oui bon!!!!!)

Autrement j'écoute beaucoup de musique classique, opéra, réquiem, Baroque, opérette. Aussi le Jazz, tout passe. Mon père étant un grand amateur de jazz, j'ai été bercé par cette musique dans ma jeunesse. Egalement les grands de la chanson française. Sauf C D, P K, oui je voulais dire Céline Dion, Patricia kass Je crois avoir fait le tour. Je sais que j'en ai oublié, mais bon c'est ma mémoire qui commence à me faire défault.

:grand sourire: Le choix est très bon en général, Charles..... mais comme disait COLUCHE :clown: a chacun son dé...goût, moi j'aime aussi le Rock du pagan métal ou black métal qui est un genre très particulier qui s'inspire en gros de toutes les anciennes croyances style païenne antéchrist, c'est que les paroles s'inspirent du satanisme. :clown: j'aime en autre ce groupe "Nightwish" la chanteuse est au top!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...