Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

§§§ Votre fossile le plus rare §§§

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#61 jay92bou

jay92bou
  • Membre
  • 18 messages

Posté 20 janvier 2012 - 20:30

Merci Delarou, mais a vrai dire j'ai pas eu a préparé beaucoup ce fossile, je n'ai fait que retirer les petit sédiment qui était resté dessu, une simple petit aiguille (je sais, c'est pas l'idéal...mais) métallique et facilement les débrits ont tombé.

Le plus compliquer fut de recoller les fragments osseux du dessous de la carapace (la tête et la carapace étaient séparé, ainsi que les pattes, a l'extractrion des morceau s'était détaché...il était déjà ainsi dans la falaisse)

Comme vous pouvez le voir en dessous du fossil!Image du forum de géologie Géoforum

#62 BDCIron

BDCIron
  • Membre
  • 1 856 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:12

Vraiment sympa :)

Site perso - Forum Trilobites

L'amour c'est regarder dans la même direction. Ah non, ça c'est la levrette...

#63 Gratophil

Gratophil
  • Membre
  • 726 messages

Posté 23 janvier 2012 - 23:50

C'est de très loin le plus beau Poisson osseux de cette époque que j'ai pu voir.

Vraiment très beau, dans un état de conservation jamais vu.

Une superbe pièce de collection...

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)