Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Annonce importante pour ceux qui recherche le Lacroix


Invité JPP2A

Messages recommandés

:grand sourire: Sincèrement je n'ai aucune idée du prix actuel, mais j'imagine, de toute façon il est introuvable, moi aussi je l'ai cherché pendant des années, c'est plus facile de trouver l'arche perdue d'indiana jones...non je déco....e :rigoler: mais je n'en ai plus jamais vu depuis que je cherche sur le web :gratte-tete:

regardes sur chapitre.com ou rarebook.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'titane' date='jeudi 25 décembre 2008 à 18:22' post='160059'] regardes sur chapitre.com ou rarebook.A+

:grand sourire: Salut Titane, t'est sympa de me donner des indications sur les sites de ventes par correspondance.......mais :trinquer: j'ai déjà regardé....et je regarde souvent....sans résultat pour l'instant :desert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour et bonne année à tous,

J ' ajouterais que c' est la loi de l' offre et de la demande: si personne n' en voulait, il finirait à quelques euro dans un vide greniers! J 'ai bien quelques M&F et guides Masson à échanger, mais comment fait on après puiqu' il n' y a pas de coordonnées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'gadin' date='vendredi 06 février 2009 à 21:07' post='169871'] et en plus, sur Amamachin, c'est une version légère .... 256 pages, soit plus de 5 € la page ........

:coucou!: Oui c’est vrai mais…il y a aussi d’autres livres, dont la collection complète identique a la mienne de 1977 (6 tomes) et sont prix est un peu moins cher….heu… ;) enfin relativement :surpris:

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0014KIN9A/ref=sr_1_olp_3?ie=UTF8&s=books&qid=1234042847&sr=1-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Encore plus cher!

Les prix proviennent d'un effet de bulle. J'ai pu lire "c'est trop cher!" et "mais non!".

Rééditez le Lacroix à 100 000 exemplaires, l'éditeur à tout intérêt à proposer 50 Euro grand maximum s'il veut écouler sa marchandise, et encore... Les livres électroniques prenant à peine leur envol, on peut penser qu'un livre comme le Lacroix puisse être numérisé officiellement dans quelques années, et proposé beaucoup moins cher en téléchargement.

En ce qui me concerne, j'ai mon "indic" sur Paris qui farfouille de temps en temps les magasins de vieux bouquins qui sont forts nombreux la bas. Choux blanc pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la, on est dans un cas de figure particulier. J'ai acheté deux ouvrages d'époque de la guerre 14-19 (et pas 18... ça ne s'invente pas), édition 1921, nombreuses reprographies en couleur et photographies... 10 Euros. Et il y a plus de 800 pages. Une véritable bible des évènements vécus et ressentis par les français.

500 Euro pour un Lacroix, on est clairement dans un prix "collection".

Ceci dit, cela reste un faux débat, dans le sens ou ces Lacroix ne vaudront plus grand chose si l'éditeur décide de réimprimer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30€50 pour un La Science des Roches de F. Rinne edition de 1949.

Chez Gibert la semaine dernière... plusieurs centaines de pages...

D'un autre coté mon Courts of Ardor de 1982, moins de 150 pages vaut plus de 200$ sur Ebay... si l'envie me prenait de le vendre...

La valeur d'un livre ancien est proportionelle au nombre de personne qui sont intéressé par le dit livre et inversement proportionelle à son tirage.

Un livre sur les roches ou les minéraux tiré à pres de 100000 exemplaires vaut nettement moins cher qu'un supplément de jeu de role plus récent tiré à moins de 10000 exemplaires.

Ps : non ma collection de suppléments MERP n'est pas à vendre pas la peine de demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:triste: encore un sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/829...rage-livre.html ....le prix s'envole comme disait ce cher Orléan......bientôt il va être a la baisse :clown:

pourquoi continuer à s'entêter de la sorte ????????

Comme si on ne savait pas que le Lacroix était disponible gratuitement sur le net.... faut vraiment être collectionneur d'incunables pour vouloir l'acheter à prix d'or... combien de personnes sont interresées par les infos contenues dans les bouquins et combien de personnes sont interressées par l'objet ?

face à l'exagération des prix, le choix est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
pourquoi continuer à s'entêter de la sorte ????????

Comme si on ne savait pas que le Lacroix était disponible gratuitement sur le net.... faut vraiment être collectionneur d'incunables pour vouloir l'acheter à prix d'or... combien de personnes sont interresées par les infos contenues dans les bouquins et combien de personnes sont interressées par l'objet ?

face à l'exagération des prix, le choix est vite fait

gratuit ? où ça ? ;)

en tous cas pas ici : Lacroix pas gratuit :coucou!:

2.500 pages, 50 euro, c'est pas le prix du papier et de l'encre... Et 100.000 ex, euh :surpris: , cela interesse pas tant de monde que çà !

éditer 100 000 exemplaires c'est en effet peut être beaucoup, mais si on est au moins 10 à se cotiser pour acheter un de ces exemplaires très chers et que parmis ces personnes il y a quelqu'un qui possède un super scanner et qui est très motivé pour en faire un pdf et le passer à ceux qui ont participé ça vaut peut être le coup :triste:

mais j'ai peur que ça tombe dans l'illégalité... quoi que, si le livre n'est plus édité, ça ne pose peut être pas de problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

100 000 réeditions du Lacroix :coucou!: c'est donc 100 000 collectionneurs, :triste:

Va falloir faire la queue maintenant pour visiter la moindre bourse...

Le copyright est détenus par un libraire pres de Jussieu.

Il suffirait de lancer une souscription, de racheter le copyright, et de réediter.

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...