Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Bathollovien

Membre
  • Compteur de contenus

    971
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Bathollovien

  • Rang
    Γνῶθι σεαυτov

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Ile-de-France
  • Intérêts
    Préhistoire, géologie du Quaternaire, géomorphologie, pédologie

    Malacologie continentale actuelle et quaternaire

    Invertébrés jurassiques - Minéralogie

Visiteurs récents du profil

12 359 visualisations du profil
  1. Quelle dimension ?
  2. Ah c'est que j'ai parlé un peu trop vite alors! A force de rester le nez dans mes coquilles je rouille en déter x)
  3. Moules internes de Pholadomya
  4. Bonjour, Tout d'abord il s'agit d'une question très pointue alors il est important de citer les références bibliographiques complètes pour que chacun puisse vérifier. En effet Jay Quade n'a publié aucun papier dont il est premier auteur en 2005, s'il s'agit du papier dans Nature il sera abrégé Semaw et al. 2005 et s'il s'agit du papier de Journal of Human evolution Stout et al. 2005. D'où la nécessité de référencer correctement ou alors de mettre la référence complète. Si la question porte sur le papier de Nature il est possible qu'ils ne citent que ces deux là car c'est un articule court qui doit aller à l'essentiel et dont les questions portent sur ces deux membres. Pour trouver plus d'informations sur la stratigraphie, peut être dans ce travail ? https://pubs.geoscienceworld.org/books/book/601/chapter/3804641/Stratigraphy-and-geochronology-of-the-late-Miocene Je ne suis absolument pas spécialiste de ces questions, en France il y a quelques personnes qui maîtrisent ces domaines, essayez de contacter des membre de l'IPH
  5. Peut être un bain dans l'eau de javel s'il s'agit de mousse et autres végétaux ?
  6. Pour ma part j'ai un peu du mal à bien distinguer l'allure globale de la coquille mais difficile à dire. Puisque ça vient du Jura je suppose que tu as déjà regardé dans les monographies de Loriol, certes c'est ancien mais ça permet de donner des idées.
  7. Superbe podzol !! Exemple très pédagogique
  8. Peut-être y ferais-je un tour dans une semaine. N'hésitez pas à rejoindre le groupe facebook Les falaises des vaches noires pour discuter et fixer d'éventuelles sorties.
  9. Chenendopora fungiformis Lamouroux 1821
  10. Il y a vraiment des perles dans ce musée, il y a de quoi passer des heures rien que devant les vitrines ! Dans le fond une petite salle avec des minéraux mais mal éclairée un peu décevant. Il y a qq fluos anglaises (mais la plupart avec des pètes), 2 pièces de pyro anglaises et puis d'autres bricoles plus classiques qui n'ont pas attiré mon attention
  11. Voilà! C'est un peu dans le désordre mais il y en a pour tous les goûts!
  12. Bonjour à tous et à toutes, Après un mois passé à Cambridge ce n'est que maintenant que je me décidé d'aller voir le musée géol et j'ai bien fait car ça vaut le coup. C'est gratuit et c'est dans l'idée des musée à l'ancienne avec de nombreux spécimens mais toutefois la volonté de moderniser (un peu) la muséographie. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos qui sont parfois pas top à cause des reflets mais j'espère que ça vous donnera envie d'aller le voir si vous passez dans le coin. Quentin 4
  13. C'est bien une Macrogastra, espèce à confirmer une fois vue à la bino.
  14. *Clausilia En l'occurrence ici c'est une Clausiliidae c'est certains mais cela pourrait être aussi le genre Macrogastra. Il faudrait une vue plus précise de l'ouverture (et encore..) (Si vous ne voulez pas la garder, je peux proposer un fossile en échange)
  15. Oui sauf que pour le coup ici ce silex a plutôt la tête d'un silex du Bergeracois! (Est-ce la photo qui est trompeuse ou alors est-il légèrement violacé sur le dessus?)