Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Miguel

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Le Havre

Miguel's Achievements

  1. Je relance le sujet on sait jamais... Vous avez pas d'avis ? :D
  2. Bonjour, J'aurais besoin de vos avis d'expert en minéralo. Je dois conditionner toute une collection de minéralo assez hétéroclite... Je me posais la question du conditionnement du soufre, pyrites et autres sulfures .. Quelle est la meilleure solution ? Les minigrip en polyéthylène sont ils une solution viable dans le temps afin d'éviter l'humidité ? L'ajout d'un sachet de silicagel afin de réduire l'humidité est elle une bonne solution ? Les minigrip peuvent ils entraîner des réactions chimiques avec certaines familles de minéraux ? Merci pour vos réponses !
  3. Bonjour, Je recherche un emploi dans la géologie. D’une formation généraliste je possède de multiples compétences dans des domaines tels que la pétrographie, la gestion du littoral (érosion, submersion), la géotechnique et les études portuaires. Récemment j’ai pu accomplir des missions au Muséum d’Histoire Naturelle du Havre en tant que pétrographe/attaché de conservation du patrimoine géologique, expérience qui m’a beaucoup intéressé et que j’aimerais renouveler dans ce même cadre ou dans un cadre plus naturaliste (protection du patrimoine géologique, réserves naturelles…). Cette expérience s’est trouvée renforcée par une mission au sein du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris où j’ai pu m’investir sur un projet de mise en valeur du patrimoine géologique français bâti ou naturel à travers la réalisation de médias audios ou vidéos. Je possède aussi un socle de biologie/écologie qui peut être utile sur certains projets. Je reste à votre disposition pour toutes propositions ou informations complémentaires. M. Santiago CV__geologue__MS.pdf
  4. C'est un message encourageant et pleins de conseils :) Merci pour les nouvelles pistes ! L'analogie du tabouret est tout à fait bonne!!! Et je le vois tout à faire comme ça... Mais en ce moment j'ai un tabouret avec 3 petits pieds, ça devrait être stable, mais je le ressens pas comme ça.... et au pire je tombe pas de haut mais qu'est ce que c'est lassant... En tout cas c'est difficile de se vendre avec peu d'expérience même si la motivation est là :S Enfin je vais écouter tes conseils et essayer de cibler peut être un peu mieux mes cibles !
  5. Sauf que j'en suis pas au stade de la résignation ! Et puis si on se dit que peut être dans quelques années on rechangera de boulot on avancera jamais... Le tout c'est de trouver un boulot qui nous plait et c'est ce que je compte faire ! Pour l'instant je n'ai pas vraiment de contraintes de famille donc faut profiter !
  6. Bonjour à tous, Je viens chercher conseil... Après quasiment un an de recherche d'un travail dans le monde de la géologie je galère toujours. Mission, cdi, thèse... que nenni, rien, nada ! Je suis obligé de bosser dans un domaine totalement différent pour m'en sortir ... Bref j'aimerai toujours m'investir dans la géologie (plutôt sédimentaire ou environnementale). J'ai un bagage de biologie (qui ne doit pas tellement plaire aux employeurs qui recherchent je suppose des purs géologues !)et un bagage de géologie sédimentaire (gestion du littoral, géophysique marine). Ce qui m'énerve c'est que je suis super motivé pour n'importe quel boulot qui se rapprocherait de la géol mais les recruteurs doivent douter de mes capacités... Je viens donc prendre conseil... Dois je réentamer une formation ? (avec un bac + 5 difficile!). Que faire pour intégrer une entreprise ? Postuler comme technicien est il judicieux avec un bac + 5 aux yeux du recruteur ? J'accepte tous les commentaires, avis et offres d'embauches (surtout ! :D) Merci à vous !
  7. Je crois me rappeler quand j'ai bossé au BRGM qu'ils utilisaient GDM qui permet de gérer les sondages etc... Alors je sais pas si c'est eux qui le développait... Tu peux ptet prendre contact avec eux ?
  8. J'aimerai bien réussir à décrocher quelque chose à l'ifremer ! Sais tu s'ils proposent des formations ou autres ?
  9. J'ai fini mes études en septembre dans le domaine des géosciences en domaine marin et littoral et j'avoue que je galère un peu à trouver un emploi ! Je ne sais plus trop quoi faire et je viens chercher conseil ici... Plusieurs solutions s'offrent à moi : - Reprendre un M2 en alternance. Problème : difficile de trouver les formations existantes et difficile de trouver une cohérence avec ma dernière formation ! Si vous trouvez un site avec toutes les formations en géologie (niveauM2 ou post M2) par alternance existantes en France je suis preneur... - Trouver une entreprise acceptant de me former à moindre coût, en stage : difficile apparemment je ne suis plus rattaché à aucune école ou université ce qui visiblement pose problème ! Tout ce que je veux c'est de l'expérience pro en géologie peut importe le contrat ! Vous avez un tuyau ? -Trouver un emploi : solution idéale... là encore vous avez un tuyau ? Ca commence à devenir dur dur de trouver des solutions et de la motivation alors que je ne demande qu'à bosser ...
  10. 3 répliques aux alentours de 6.5 ce matin près des côtes japonaises... ça rebouge !
  11. ça bouge toujours pas mal dans la même zone ... Mais ça ne bouge absolument pas plus au sud ! Etonnant non ? Il faut souhaiter qu'il n'y ait pas une réplique violente maintenant vu la situation déjà critique...
  12. En tout cas les journalistes véhiculent vraiment des idées archi fausses... Les plaques flottent sur du magma ! Bin voyons ! On a pas intérêt de faire des forages trop profonds sinon on risque d'avoir des puits de magma ... ça pourra peut être remplacé le pétrole qui sait ?
  13. Bonjour, Je recherche un emploi dans la géologie en domaine littoral. J’ai une préférence pour tout ce qui est risques naturels (érosion, submersion), aménagements côtiers et environnement. J’ai un diplôme en ingénierie du littoral (Université de Caen). J’ai aussi un socle de biologie/écologie qui peut être utile sur certains projets. Je reste à disposition pour toutes propositions ou informations complémentaires ! Miguel CV_MSantiago_p.pdf
×
×
  • Créer...