Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2018, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2018

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2018, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines

maurice

Membre
  • Compteur de contenus

    412
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maurice

  • Date de naissance 18/02/1970

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    cité mariale
  • Intérêts
    minéralogie- randonnée- aventure-passion et longues randonnées et vacances.
  1. Les minéraux pyrénéens

    un petit quiproquo s 'est visiblement glissé dans ce débat. Jordan -moldavite citait les pros des pyrénées en voulant dire que les intervenants de ce post qui rendent service,connaissent les pyrénées trés bien. il ne voulait pas parler des professionnels de la minéralogie qui au passage sont d 'anciens amateurs et le sont encore parfois. je ne vais rentrer dans ce débat initié par Cristallère. et ce débat peut se poursuivre , mais ça sera sans moi.
  2. Les minéraux pyrénéens

    refaire le secteur sur les crêtes dominant la station(prendre les oeufs obligatoirement -oui je sais mais ce ne sont pas ceux de Pâques) pour accéder au départ du petit train et après , cheminer une heure jusqu 'au site en question. ça , c 'est possible en juin. pour le Lurien (coin à minéraux du titane et autres ) début juillet me semble raisonnable mais ce secteur du Lurien est vaste et des possibilités de prospections existent avant le coin aux anatases. et puis pour Artouste , à la fonte des neiges bien sûr et au delà ... grenats rouges et verts et épidotes(des coins dont on m 'a parlé mais ça fait loin depuis la voiture en bas à la station). si avec ça , il est pas motivé, alors je ne peux plus rien faire. Jordan- moldavite , contacte moi avant de revenir en Béarn . amicalement, Maurice
  3. Les minéraux pyrénéens

    je ne suis pas un pro , juste un amoureux des minéraux , des pyrénées et des randos minéralogiques ou pas . Je suis aussi pour le partage d 'infos , rendre service et de façon désintérêssée .appelez moi lors de votre prochain passage, on ne sait jamais. Je ne suis pas trés loin.
  4. Les minéraux pyrénéens

    vaste secteur qui bien que fouillé , reste encore riche et immense(et là , tu t 'est arrêté aux quartz); autour d 'Artouste, prehnite , grenats , épidote plus haut et le titane présent aussi trés discrètement ou moins , avec le site du Lurien et d 'autres moins connus. je ne me rappelais plus de ce coup de main qui apparemment t 'a été bénéfique et donc merci pour le retour.
  5. Les minéraux pyrénéens

    vachement bien ,celle ci; la découverte avait été évoquée il y a longtemps dans ce forum. Franchement , vive les prehnites et les gisements inédits de celle ci(et dieu sait qu 'il en existe)
  6. Vos minéraux des Hautes-Alpes

    je ne suis pas contre bien au contraire. mais il y en a qui creusent à côté de la plaque et qui persistent. Bien sûr, creuser est obligatoire et dans le bon endroit si possible.
  7. Vos minéraux des Hautes-Alpes

    de nombreux inconscients creusent à tort et à travers croyant trouver des trésors et au final n 'obtiennent rien de plus que des motifs de fatigue et de frustration. De plus , ils laissent des trous énormes qui mettent des années à s 'effacer. Et puis en cas de trouvailles , à quoi cela sert-il d 'accumuler des kilos de cailloux de peu de valeur et une saturation des échanges ou un désintérêt pour ces cailloux de peu de valeur? c 'est un phénomène souvent vu , me laissant perplexe(qui a pu faire un chantier pareil alors qu 'ils ne sont pas dans la bonne couche), dans le 26, 05, 07, 65 ou ailleurs.j 'appuie les dires d 'Alpes 05, en connaisseur.
  8. Vos minéraux des Hautes-Alpes

    j 'ai le souvenir d 'avoir fait une sortie , il y a trés longtemps sur Rosans ou St André de Rosans; sur un site à septarias à barytine dans les marnes (en quantité phénoménale mais peu géodique ou avec un coeur de calcite peu important). mais le coeur pouvait se composer de calcite , cristaux de barytine et boule de pyrite , marcassite formant des pièces quelquefois plus qu 'agréables. Cela fait longtemps et je en saurais y retourner aujourd'hui.
  9. Les minéraux pyrénéens

    trés bonne pièce , typique de Caoubère(c 'est la coupholite associée qui la rend typique).
  10. Les minéraux pyrénéens

    gerbe de 3cm dans la collection d'un copain et trouvée par lui-même (mais déjà cédée). et cristal de 5cm accolé avec un autre cristal plus petit trouvé il y a 30 , 40 ans d'un vert sombre mais cristaux gemmes(décrits par Lacroix). à ma connaissance , il les a toujours.
  11. Les minéraux pyrénéens

    pour les tourmalines de Saint -Béat, la couleur verte pourrait être due au chrome; enfin , c 'est ce qui est communément admis pour les rares échantillons que j 'ai pu voir(tourmaline verte en gerbe et tourmaline en cristaux verts foncés gemmes).
  12. Les minéraux pyrénéens

    j 'ai vu récemment des beaux échantillons de quartz similaires sur sidérite de provenance Banca mais coin secret (d 'ailleurs , je l 'ignore moi-même.) en tout cas , on n 'est pas loin du lieu exact. mais bel échantillon.
  13. Les minéraux pyrénéens

    le faciès incroyable de ces anatases est typique de cette vallée de Bouleste sur les deux sites mais tellement de faciès sont présents sur ces coins.
  14. Les minéraux pyrénéens

    j 'ai oublié de citer également dans l 'inventaire la chlorite omniprésente et la clinozoïsite(trouvée ce jour là et présente sur mes échantillons avec zéolithes). inventaire non exhaustif, si éventuellement quelqu 'un a trouvé un autre minéral non cité ici, et valable pour le site du bas de la Pique d 'Arazur stricto sensu.
  15. Les minéraux pyrénéens

    j 'aurais du m 'en douter. mais pour moi , c 'est André.